La 44e édition de la Fête des Fleurs se prépare activement ! Les 24 et 25 mai 2026, St Macaire en Mauges s’animera au rythme des fanfares, des sourires et des pétales.
Cette année encore, 9 chars rivaliseront de créativité et de couleurs pour offrir au public un spectacle inoubliable. Le traditionnel défilé de groupes musicaux viendra rythmer ces deux jours. Pendant ce week-end festif, profitez sur place des stands de restauration, flânez au marché des créateurs et à la fête foraine.
Chaque jour, à partir de 15h, assistez au défilé des chars colorés de fleurs qui ne manquera pas de vous impressionner. Les différents groupes de musiciens se présenteront à travers leur musique sur la place de l’église à partir de 10h30. Tout le week-end, marché des créateurs. Restauration sur place, fête foraine. Entrée gratuite. Un rendez-vous festif et convivial à ne pas manquer !
Programme du week-end :
Samedi 23 mai 2026 :
- 16h/Minuit : Fête foraine, Place du Prieuré
- Show musical du samedi
- 17h/2h : Fleuréson - Place de l'église organisé par L'Obstinée
Dimanche 24 mai 2026 :
- 10h/21h : Marché des créateurs
- 10h/13h : Les P'tits Buttés
- 10h/Minuit : Fête foraine, Place du Prieuré
- 10h30/12h : Aubade, Place Sainte Marguerite et Place de l'Église 14h30 : Départ de la Caravane Publicitaire
- 15h : Départ du premier char dans la rue Choletaise
- 19h : Fin du défilé, Place de l'Église
- 19h/21h : Les P'tits Buttés
- 20h/2h : Animations, Place de l'Église
- 23h : Feu d'artifice Stade Georges Raymond proposé par AMPJC
- Show musical du dimanche
- 21h/23h : Concert Mme Oscar
- 23h30/1h : DJ LJ event
Lundi 25 mai 2026 :
- 10h/19h : Marché des créateurs
- 10h/Minuit : Fête foraine, Place du Prieuré
- 10h30/12h : Aubade, Place Sainte Marguerite et Place de l'Église 14h30 : Départ de la Caravane Publicitaire
- 15h : Départ du premier char dans la Rue Choletaise
- 17h : Fin du défilé, Rue du Commerce
- 17h/19h : Déambulations musicales des fanfares et exposition des chars dans la rue du Commerce
Plus d'infos : Page Facebook du comité des fêtes - cf.saintmacaireenmauges@gmail.com
En raison des festivités, des aménagements de circulation sont organisés : Consulter l'arrêté de circulation
- Du 17 au 27 mai 2026 : circulation interdite dans les rues suivantes : rue Dr Schheitzer (intersection Jules Verne jusqu'à l'intersection rue du Prieuré), n° 2 rue du Prieuré à l'intersection avec la rue du Dr Schweitzer (y compris riverains et commerces).
- Les 24 et 25 mai 2026 de 10h à 12h circulation interdite dans les rues suivantes : rues du Moulin Chauveau, des Aubretières, Choletaise (RD 63) du giratoire Strasbourg au giratoire Beau Soleil, rue Denis Papin et Avenue de l'Europe.
- Les 24 et 25 mai 2026 de 20h à 22h circulation interdite dans les rues suivantes : rues de la Vendée, Bd 11 novembre 1918, rue Choletaise, rue des Aubretières.
- Le 25 mai 2026 de 20h à 22h circulation interdite dans les rues suivantes : rues du Commerce, rue Choletaise, rue des Aubretières.
- Consulter l'arrêté de circulation détaillé.