Les demandes de Carte nationale d'identité et de Passeport peuvent s'effectuer à Sèvremoine, sur rendez-vous uniquement. Pour simplifier vos démarches, suivez les étapes ci-dessous.
1 - Prise de rendez-vous
Pour déposer votre dossier, vous pouvez prendre rendez-vous :
- En ligne via notre site internet en cliquant ici :
- Par téléphone au 02 41 55 32 07
Les rendez-vous ont lieu à la Mairie annexe de St André de la Marche.
Informations pratiques :
- Nous vous invitons à respecter l’horaire du rendez-vous.
- Le demandeur doit être impérativement présent au rendez-vous.
- La présence des enfants est obligatoire pour le dépôt du dossier.
2 - Constitution du dossier
- Remplissez le formulaire de pré-demande sur le site internet de l'ANTS :
Pour une carte d'identité
Pour un Passeport
En cas de difficultés avec la démarche en ligne, nos conseillers France Services peuvent vous aider sur rendez-vous T. 06 20 13 39 86
Les cartes d’identité délivrées pour les personnes majeures entre 2004 et 2021 ont une durée de validité de 15 ans sur le territoire Français. - Réunissez toutes les pièces complémentaires : consulter la liste des pièces à fournir.
- Achetez un timbre fiscal :
Seulement pour les passeports et en cas de pertes ou vol de la carte d’identité. L’achat du timbre peut se faire en ligne par voie dématérialisée sur timbres.impots.gouv.fr ou plus simplement via service-public.fr Il peut également être acheté dans les bureaux de tabac.
Tout dossier incomplet nécessitera la prise d'un nouveau rendez-vous.
3 - Retrait du titre d'identité
Votre titre d’identité est arrivé et vous avez reçu un SMS pour vous en informer. Prenez rendez-vous pour le récupérer à la Mairie annexe de St André de la Marche :
- En ligne via notre site internet en cliquant ici :
- Par téléphone au 02 41 55 32 07
Contact :
Mairie annexe à St André de la Marche
6 Place de l’Aire du Four, St André de la Marche 49450 Sèvremoine
02 41 55 32 07
standredelamarche@sevremoine.fr
Rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 et le samedi de 9h à 12h.
Si j’ai besoin d’aide sur le numérique, un accompagnement spécifique existe :
Vous ne disposez pas d’internet ? Vous n’êtes pas équipé de matériel informatique ? Vous n’êtes pas à l’aise avec le numérique ? Nos conseillers France Services peuvent vous aider sur rendez-vous par courriel : franceservices@sevremoine.fr ou T. 06 20 13 39 86