Comme chaque année, les plans nationaux "canicule" et "grand froid" ont pour objectif d'anticiper les changements de chaleur et de définir les actions à mettre en œuvre au niveau local pour prévenir et limiter les effets sanitaires.
Le plan canicule
Pour signaler une personne fragile et susceptible de souffrir de la canicule, il suffit de contacter votre mairie annexe. Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) tient un registre permettant une veille sociale et médicale auprès des personnes recensées, en cas de canicule et de grand froid. L’inscription se fait par la personne elle-même ou un proche, auprès de sa mairie annexe.
Le plan grand froid
Comme chaque année, le "Plan Grand Froid" a pour objectif d’anticiper l’arrivée des faibles températures et de définir les actions à mettre en œuvre au niveau local pour prévenir et limiter les effets sanitaires.
Dans ce contexte, Sèvremoine tient un registre nominatif destiné à inscrire les personnes isolées et/ou dépendantes, et les personnes handicapées ou âgées de plus de 65 ans, qui en font la demande et qui résident à leur domicile. La finalité exclusive de ce registre est de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux auprès de ces personnes, en cas de déclenchement d’un plan d’alerte et d’urgence et notamment d’un "Plan Grand Froid". Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter votre Mairie annexe.