Préservons l'eau des Mauges

Le contexte de sécheresse est une réalité sans précédent. Le Maine-et-Loire et les Mauges ne sont pas épargnés et les réserves en eau sur le territoire sont aujourd’hui limitées. Mauges Communauté et ses 6 communes se mobilisent pour changer leurs pratiques et contribuer à un effort collectif nécessaire, que l’on soit collectivité, particulier, entreprise…

Plan sécheresse, prévention, conseils pour vous aider à agir... retrouvez toutes les informations sur maugescommunaute.fr

À ce titre, Sèvremoine agit en faveur de la protection des ressources en eau !

La commune consomme environ 27 000 m3 d’eau du réseau par an, pour l’alimentation de ses bâtiments et l’arrosage de ses espaces verts. Pour réduire cette consommation, les pratiques évoluent : suppression progressive des jardinières, plantations d’espèces moins gourmandes en eau dans les massifs, utilisation de paillage pour protéger les sols…

Dans les bâtiments communaux, chacun est invité à être vigilant pour éviter le gaspillage. Des solutions alternatives se mettent également en place : à l’occasion du réaménagement du cœur de bourg de La Renaudière, des toilettes publiques autonomes, fonctionnant sans eau, remplaceront les toilettes actuelles. Une cuve de récupération des eaux pluviales a été installée au Centre technique de St André : l’eau sera utilisée pour le lavage des véhicules.

Plus d'infos sur le livret de la gestion de l'espace public à Sèvremoine

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×