Entreprendre à Sèvremoine

Le Schéma de Développement Commercial adopté par Sèvremoine fixe les objectifs à atteindre pour le maintien des activités commerciales et tertiaires dans nos centres-bourgs. Parmi ces objectifs figure celui d’accompagner les cédants d’entreprises dans la transmission de leurs affaires. Entourée d’un réseau de partenaires spécialisés dans la création/transmission d’entreprises, Sèvremoine anime l’opération “Entreprendre en Sèvremoine”…

L’opération “Entreprendre à Sèvremoine”

Ses objectifs

  • Favoriser la revitalisation des centres-bourgs grâce au commerce
  • Maintenir les activités commerciales et tertiaires par la valorisation des opportunités de fonds de commerce et de locaux vacants.

Sèvremoine met ainsi en œuvre la volonté politique de soutien du commerce et de l’artisanat local : accompagnement des cédants dans la transmission des entreprises et accueil des porteurs de projets.

Pour qui ?

  • les commerçants et artisans à l’approche de la retraite ou souhaitant s’orienter vers un autre projet professionnel
  • les porteurs de projets pour la création d’une activité commerciale ou artisanale sur Sèvremoine

Comment ?

Pour s’assurer que l’opération “Entreprendre en Sèvremoine” soit une réussite, la commune s’est entourée de partenaires spécialisés dans la transmission d’activités. La Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) ainsi que la Maison de la Création et de la Transmission des Entreprises (MCTE) de Maine-et-Loire accompagnent et conseillent les cédants et les porteurs de projets.

Entreprendre à Sèvremoine, un défi collectif ? 

La mobilisation des partenaires apparaît primordiale pour la réussite de “Entreprendre en Sèvremoine”. Il en va de même pour l’investissement des cédants, des porteurs de projets, mais aussi des propriétaires de locaux vacants.

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×