Commission permanente règlement à l’amiable

Sèvremoine engage régulièrement des travaux dans les centres-bourgs afin de renouveler les réseaux souterrains et d’améliorer le cadre de vie. Malgré les efforts pour limiter l’impact sur l’activité commerciale, les travaux sont parfois facteurs de préjudices économiques pour les commerçants.

Ainsi le conseil municipal a créé la “Commission Permanente de Règlement à l’Amiable” (CPRA) le 28 février 2019, qui a pour objectif d’instruire des demandes d’indemnisation formulées par les commerçants concernés. La procédure est détaillée dans les documents ci-dessous.

La Commission Permanente de Règlement à l’Amiable

Cet organe a pour objectif d’instruire les demandes d’indemnisation formulées par les commerçants concernés et de proposer au conseil municipal un montant d’indemnisation, le cas échéant. La commission, présidée par un représentant de l’ordre des Avocats agissant en toute neutralité, est composée du Maire de Sèvremoine, des adjoints en charge de l’économie et des infrastructures, d’élus membres de la commission économie, du maire délégué de la commune concernée et de représentants de la Chambre de Commerce et d’Industrie et de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.

Votre navigateur est dépassé !