Recensement de la population

Comme pour toutes les communes de plus de 10 000 habitants, le recensement de la population de Sèvremoine est annuel et réalisé en janvier février sur un panel de près de 1000 foyers.

Comment ça se passe ?

Les logements concernés reçoivent un courrier d’information et une notice sur laquelle figurent vos identifiants pour vous faire recenser en ligne. Ces documents sont déposés dans votre boite aux lettres par un agent recenseur recruté par la commune. En cas d’impossibilité de réponse sur internet, l’agent recenseur se présente physiquement afin de vous proposer une réponse sur documents papiers.

Une opération gratuite et sécurisée

Le recensement de la population est gratuit, ne répondez pas aux sites frauduleux qui vous réclament de l’argent.Si vous ne pouvez pas répondre par internet, l’agent recenseur vous remettra les questionnaires papier à remplir. Il viendra ensuite les récupérer à un moment convenu avec vous. Pour faciliter son travail, merci de répondre sous quelques jours.
Le recensement, c’est sûr : vos informations personnelles sont protégées. Seul l’Insee est habilité à exploiter les questionnaires. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Votre nom et votre adresse sont néanmoins nécessaires pour être sûr que les logements et les personnes ne sont comptés qu’une fois. Lors du traitement confidentiel des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont donc pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×