La Renaudière

Notre petite commune rurale et dynamique est parfaitement insérée dans un Pays des Mauges qui aura su préserver l'équilibre entre économie, ruralité et environnement. On découvre sur les 2146 hectares de la superficie communale, un paysage principalement bocager occupé par une agriculture dynamique, partagée entre culture et élevage.

La Moine, qui longe la commune au Sud, contribue à la diversité des paysages et offre ainsi aux promeneurs et aux adeptes de la pêche un espace privilégié pour la pratique de leurs loisirs. Au nord, ce sont plutôt des espaces boisés qui tranchent avec le reste du paysage.

Outre la croissance démographique naturelle, La Renaudière a su mettre en avant ses principaux atouts pour attirer cette nouvelle et jeune population : la tranquillité d’une petite commune rurale et surtout la proximité immédiate d’un axe routier important entre Nantes et Cholet.

Les 20 associations sportives, de loisirs, sociales ou culturelles, très actives sur la commune, témoignent de la richesse du tissu social renaudin et contribuent indéniablement à rendre la vie locale meilleure. La Renaudière est acteur au sein de la commune nouvelle de Sèvremoine qui regroupe 9 autres communes : Le Longeron, Torfou, St Macaire en Mauges, St André de la Marche, Roussay, St Germain sur Moine, Montfaucon-Montigné, St Crespin sur Moine et Tillières.

 

Horaires d’ouverture de la commune :

Horaires d'été du 15 juin au 30 août 2020 : mardi et jeudi de 14h à 17h30.
Horaires d'ouverture annuels : du lundi au vendredi 14h-17h30, samedi 9h-12h. les horaires de la mairie annexe de La Renaudière sont organisés de façon complémentaire avec la mairie annexe de Roussay.

Histoire

La Renaudière… toute une histoire

I – Aux origines de La Renaudière
II – Situation et historique de la paroisse
III – Notre Dame du Plantis une paroisse disparue IV – Le manoir de La Perrinière
V – La Machefolière VI – Le Curé Berhelot
VII – L’abbé Victor Moreau
VIII – Nos monuments religieux
IX – Le travail la ferme vers les années 1930

La Renaudière appartient au canton de Montfaucon (6 km) et à l’arrondissement de Cholet (18 km). Elle est également distante de 54 km d’Angers.

Voir l’histoire de la commune déléguée de La Renaudière

Rendez-vous

Actualités

En images

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×