Point itinérant d'écoute pour la lutte contre les violences sexistes et sexuelles

  • Autre, Permanence
  • St Macaire en Mauges
  • Proposé par CCAS de Sèvremoine

Le "van Gisèle", symbole itinérant de la lutte contre les violences faites aux femmes, sera présent sur le marché à St Macaire en Mauges le vendredi 21 février 2025, de 10h à 12h. Habitants, victimes ou témoins de violences faites aux femmes ou aux enfants ? Venez échanger avec les professionnels de Solidarité-Femmes 49 dans un espace d'écoute et de soutien. Nouveau : le Planning familial sera présent pour répondre à vos interrogations en matière de santé sexuelle et de sexualité.

Un projet porté par Solidarité-Femmes 49

Depuis plus de 40 ans, l’association Solidarité-Femmes 49 se mobilise pour accompagner les victimes de violences intrafamiliales et conjugales. Le "van Gisèle", baptisé en hommage à Gisèle Halimi, avocate et militante féministe, est un outil unique. Il permet d'aller au-devant des femmes qui ne peuvent ou n'osent pas se rendre dans les structures fixes. En sillonnant le Maine-et-Loire, cette initiative garantit proximité et accessibilité à un maximum de personnes.

Plus d'informations sur le "van Gisèle" à Sèvremoine.

Le Planning familial présent le 21 février

Le 21 février, le Planning familial sera présent aux côtés de Solidarité-Femme 49. Le Planning Familial est une association qui milite pour l’égalité femmes-hommes et la possibilité pour chaque personne de vivre une sexualité épanouie, à l’abri des grossesses non prévues et des infections sexuellement transmissibles. C'est aussi un lieu d'écoute, d'information et d'entretiens, où des conseillères, tenues au secret, vous accueillent gratuitement et sans jugement.

Parking du Prieuré, Rue du Prieuré, St Macaire en Mauges, 49450 Sèvremoine

Infos utiles

Le 21 février 2025
De 10h à 12h
Parking du Prieuré, Rue du Prieuré, St Macaire en Mauges, 49450 Sèvremoine
Tout public
Entrée libre
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×