Lutte collective contre la chenille processionnaire du pin

Les chenilles processionnaires du pin dégradent les pin et cèdres qu’elles parasitent. Elles ont en plus un fort pouvoir urticant pouvant causer des démangeaisons et autres réactions allergiques graves chez les êtres humains et chez les animaux.

La FDGDON propose un traitement contre la chenille processionnaire du pin par pulvérisation de Bacille de Thuringe. Le Bacille de Thuringe est une bactérie, toxique pour les chenilles, dangereux ni pour l’homme ni pour les animaux domestiques.

Vous trouverez ci-dessous le formulaire pour effectuer une demande auprès de la FDGDON via la Commune nouvelle de Sèvremoine, concernant : le traitement collectif contre la chenille processionnaire du Pin. Pour toutes informations complémentaires, contactez le Pôle technique et administratif par téléphone au 02 41 64 76 33 ou par mail à environnement@sevremoine.fr.

Cette action est payante et sera facturée par la FDGDON (voir détail dans le formulaire).

  • Bon de travaux pour demande de traitement biologique

  • Travaux à réaliser : Pulvérisation
    Précisions en bas de page
  • Période prévisionnelle de réalisation du chantier : octobre 2020

Bon à renvoyer avant le *******

*Accessibilité 1 : Vous êtes prévenu du passage mais votre présence n’est pas indispensable. Vous laissez l’accès libre aux arbres concernés (ex : portail laissé ouvert, chien enfermé, obstacles rangés…). Vous procédez au marquage des arbres concernés. Le technicien procède au traitement et laisse un bon d’intervention dans votre boite aux lettres en cas d’absence. Le coût de l’arbre est de 16 €

**Accessibilité 2 : Vous souhaitez être présent pour le traitement. Le technicien prend rendez-vous avec vous pour programmer l’intervention. Cela demande une organisation plus lourde pour le technicien. Le coût de l’arbre est de 18 €

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×