Si vous ne maîtrisez pas suffisamment Internet, vous pouvez vous adresser à la mairie de votre commune de résidence, qui vous guidera pour votre demande de Passeport.
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- Remplissez le formulaire
Pré-demande en ligne via www.servicepublic.fr
Si la pré-demande en ligne ne fonctionne pas, vous pouvez retirer un formulaire Cerfa auprès du secrétariat de votre mairie de résidence. - Munissez-vous des pièces justificatives : voir ci-dessous "Passeport"
- Achetez votre timbre fiscal (si cela n’a pas été fait lors de l’étape 1)
- Remplissez le formulaire
Pour un Passeport :
- 86 euros pour les personnes majeures
- 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans
- 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans
Pour une Carte d'identité : 25 euros (en cas de perte ou vol)
Achetez vos timbres en ligne
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- Prenez rendez-vous pour le dépôt de votre dossier : par téléphone au 02 41 55 32 07
Il n'y a pas de prise de rendez-vous sur notre module en ligne pour la demande initiale. - Ensuite, prenez rendez-vous pour le retrait de votre titre d'identité :
- soit par téléphone au 02 41 55 32 07
- ou directement en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous :
- Prenez rendez-vous pour le dépôt de votre dossier : par téléphone au 02 41 55 32 07
Merci de respecter l'horaire du RDV !
Lieu de rendez-vous à Sèvremoine pour les demandes de CNI/Passeport :
Mairie annexe à St André de la Marche
Rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 et le samedi de 9h à 12h.
Les délais indicatifs de traitement (demande CNI/Passeport) :
Environ 2 mois après le dépôt de la demande sont nécessaires, sous réserve d’acceptation du dossier par les services préfectoraux et suivant les périodes de l’année. Une fois le titre produit et envoyé en mairie, vous êtes averti par SMS. Le titre doit être retiré (avec prise de rendez-vous) dans un délai de trois mois, passé ce délai il sera détruit.
Question-réponse
Voyage à l'étranger : est-on couvert par l'assurance auto ?
Vérifié le 23 février 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Oui, votre assurance auto peut vous couvrir lors d'un déplacement à l'étranger. Mais vous devez vérifier votre contrat ou interroger votre assureur avant le départ, car il peut y avoir des restrictions. Il peut être prévu, par exemple, que seule la garantie obligatoire responsabilité civile s'appliquera à l'étranger ou que l'assurance ne fonctionnera pas du tout dans certains pays. La situation est différente pour un voyage en Europe et un voyage hors d'Europe.
Pour en savoir plus
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Commission européenne
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Accident automobile en Europe : comment réagir ?
Centre européen des consommateurs France