15 et 22 mars 2020
Élections municipales et communautaires

 

Élections

En 2020 nous avons tous rendez-vous avec les urnes pour élire nos conseillers municipaux et nos conseillers communautaires. À Sèvremoine, 67 conseillers dont 10 conseillers communautaires seront élus pour un mandat de 6 ans. Rendez-vous les dimanches 15 et 22 mars, entre 8h et 18h, dans votre bureau de vote.

Je m'inscris sur les listes électorales

Si vous n'êtes pas inscrit sur la liste électorale de Sèvremoine et que vous souhaitez voter aux élections municipales et communautaires de mars 2020 : inscrivez-vous dès maintenant !!! Les inscriptions sont possibles jusqu’au 7 février 2020.

Deux possibilités :
- Sur le site internet www.service-public.fr
- Dans votre mairie annexe

Dans les deux cas, vous devez être muni :
- D’une pièce d’identité avec photo en cours de validité 
- D’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois

Justificatif d'identité
Seuls la carte nationale d'identité et le passeport permettent de justifier simultanément de son identité et de sa nationalité. À défaut, vous devez vous munir d'une pièce justifiant votre identité (carte vitale, permis de conduire...) et d'une pièce justifiant votre nationalité (acte de naissance de moins de 3 mois, certificat de nationalité, décret de naturalisation...).

Justificatif d'attache avec la commune
S'il s'agit de votre domicile : un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
S'il s'agit du domicile de vos parents, si vous avez moins de 26 ans : un document attestant du lien de filiation et un justificatif de domicile du parent de moins de 3 mois.
Si vous êtes seulement contribuable dans la commune : les avis d'imposition de 2018 et 2019.
Si vous êtes gérant ou associé unique ou majoritaire d'une société payant ses impôts locaux dans la commune : une preuve de qualité de gérant depuis 2 ans et une preuve de l'inscription de la société au rôle de la commune.

Je vérifie mon inscription sur la liste électorale

Une téléprocédure ISE (Interrogation de sa Situation Électorale) permet à tout électeur de vérifier qu’il est bien inscrit et dans quel bureau de vote il doit voter. 

Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE ou vous adresser à la mairie annexe de votre domicile.
De même, si vous avez constaté une erreur sur votre carte d’électeur (nom, prénom, date ou lieu de naissance), vous pouvez demander la correction sur internet à l’adresse : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49454
Vous devez être muni de votre acte de naissance et de votre numéro de sécurité sociale. Ces modifications sont directement gérées par l’INSEE et ne peuvent pas être traitées en mairie. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager, relayer le contenu de cette page

bandeau 1520x132.jpg