Sèvremoine soutient la mobilité internationale

Stage étudiant

La "Bourse communale pour stage ou séjour académique à l'étranger" est une aide que Sèvremoine peut accorder aux étudiants selon des critères prédéfinis. 

Parole d'étudiant : Amandine Delaunay (St Macaire en Mauges) a bénéficié de la bourse versée par Sèvremoine pour l'aider à concrétiser son projet de stage au Québec.

"En faisant des recherches de bourses pour mon projet de stage, 2 mois, au Québec, j'ai découvert cette aide sur le site de Sèvremoine. Pour effectuer une demande de bourse, il suffit de correspondre aux critères d'éligibilité demandés et de transmettre sa candidature, deux mois avant son départ avec les documents souhaités. Une fois la demande acepetée, je n'ai eu qu'à envoyer une attestation et un rapport de stage à la fin de mon séjour pour obtenir le versement de la bourse.
Cette aide financière de 300 € m'a permis de payer une partie des billets d'avions. J'ai effectué mon stage dans un bureau qui coordonne plusieurs installations de crèches pour les 0-5 ans. Elle a mis en place un plan de communication afin de renouveler son image de marque auprès de ses utilisateurs et se démarquer de la concurrence. Ce projet était pour moi une occasion de mettre en place les connaissances acquises lors de ma formation mais également de me perfectionner d'avantages dans mon domaine. J'ai également découvert un pays avec des cultures différentes et j'y ai vécu une expérience très enrichissante". 

Bourse communale pour stage ou séjour académique à l'étranger

Plus d'infos : 
Commune nouvelle de Sèvremoine
T. 02 41 55 36 76

 

Partager, relayer le contenu de cette page

bandeau 1520x132.jpg