Demain citoyen à Sèvremoine

 

Demain citoyen

Demain citoyen à Sèvremoine. Pour faire suite à la concertation citoyenne "Sèvremoine 2020" du 7 février, qui a rassemblé près de 350 habitants, une prochaine rencontre sera organisée le jeudi 13 juin 2019 à 20h à St Germain sur Moine, ouverte à tous les sèvréennes et sèvréens. Ce second rendez-vous permettra la restitution des éléments recueillis lors de la première date de rencontre et d'échanger à nouveau sur les conditions de la prochaine élection municipale et notre future organisation.

Prochaine date : jeudi 13 juin 2019 à 20h - complexe sportif de la Moine à St Germain sur Moine

La concertation citoyenne du  jeudi 7 février 2019 à 20h, complexe sportif de la Moine à St Germain :
En 2020, l’élection municipale désignera 39 conseillers municipaux élus sur des listes communes à tout le territoire. Il s’agira ainsi d’une nouvelle étape importante pour Sèvremoine. Le conseil municipal de Sèvremoine a souhaité anticiper l’évolution de notre organisation pour l’après 2020. Une réflexion est ainsi menée par un groupe de 27 élus appelé le G27, où est représenté chacune des dix communes déléguées ainsi que tous les groupes minoritaires. Le G27 s’est donné pour objectif de préserver et renforcer la proximité, le dynamisme citoyen et le sens du collectif, qui font déjà une force de notre territoire.

Pour y parvenir, le G27 propose une gouvernance inédite, où tout citoyen peut s’impliquer. Cette réflexion doit se poursuivre en concertation : le 7 février à 20h au complexe sportif de la Moine à St Germain sur Moine. Pour que cet échange soit le plus riche possible, il est nécessaire qu’un panel large et divers de citoyens soit présent. En complément d’une proposition de participation à tous les habitants et afin de favoriser une réelle représentativité de la population sèvréenne, le G27 a choisi de solliciter plus personnellement des habitants tirés au sort.

Pour poursuivre la contribution :
concertation@sevremoine.fr

 

 

. Ceux qui souhaitent poursuivre la contribution peuvent adresser leurs idées par mail dès à présent...

 

 

Partager, relayer le contenu de cette page

bandeau 1520x132.jpg