Recensement,
du changement dès 2019

 

recensement

Avec plus de 25 500 habitants, Sèvremoine dépasse le seuil de 10 000 habitants qui conditionne la manière de recenser la population. Désormais, la collecte des informations se déroulera chaque année pendant les mois de janvier et février auprès d'un échantillon de sèvréennes et sèvréens. En 2019 elle aura lieu entre le 7 janvier et le 23 février, en deux étapes...

Cette collecte sera effectuée auprès d'un échantillon de logements représentant 8 % de la population, réparti sur l'ensemble du territoire communal : environ 850 adresses.

Un tirage au sort d'adresses sera effectué par l'INSEE à partir d'une base de données regroupant l'ensemble des adresses du territoire.

Des agents recenseurs, recrutés par Sèvremoine et munis d'une carte officielle tricolore (avec photographie et signature du maire de Sèvremoine), réaliseront les enquêtes auprès de tous les logements et bâtiments associés à ces adresses : nombre de personnes hébergées dans le foyer...

Les agents recenseurs effectueront les enquêtes de terrain en deux étapes :
Entre le 7 et le 16 janvier 2019
Tournée de reconnaissance de leur secteur et distribution d’une lettre d'information pour les logements à recenser. Dès lors, vous saurez si vous faites partie de ce recensement.

Entre le 17 janvier et le 23 février 2019
Les agents recenseurs seront chargés de se rendre chez les habitants concernés pour : - expliquer la procédure de recensement en ligne (procédure à privilégier) - à défaut, leur expliquer la procédure traditionnelle de recensement.

Plus d'infos :
Commune nouvelle de Sèvremoine T. 02 41 55 36 76

 

 

 

 

 

 

 


Partager, relayer le contenu de cette page

bandeau 1520x132.jpg