Dès demain, tous connectés
à la Fibre !
 

 
Fibre optique

Dès demain tous connectés à la Fibre ! Les travaux de déploiement de la fibre débuteront fin 2018 et devraient s’achever en 2022. Les niveaux de priorité ont été établis en fonction des zones géographiques qui concentrent le plus grand nombre d’usagers ayant un débit ADSL faible.

Retrouvez les grandes lignes du projet et la carte de déploiement Fibre optique (programme des travaux à Sèvremoine 2018-2022) dans "Nos projets" :
Sèvremoine 100% fibre en 2022

Un projet du département de Maine et Loire en partenariat avec les intercommunalités
D’ici à 2022, l’ensemble des habitants de Maine-et-Loire aura un accès à Internet en Très Haut Débit, grâce au déploiement d’un réseau de 13 000 km de fibre optique. Ce projet d’aménagement hors normes, confié par le SMO Anjou numérique* à la société TDF pour un montant de 324 M€, marquera le plus grand chantier d’infrastructures depuis des décennies dans le département. Sèvremoine verra ainsi son territoire accéder progressivement au Très Haut Débit (voir carte de déploiement 2018 à 2022).

*Le Syndicat Mixte Ouvert (SMO) Anjou Numérique regroupe le département de Maine-et-Loire, la Région des Pays de la Loire, le SIEML, la CCI et 8 établissements de coopération intercommunale dont Mauges Communauté, la communauté d'agglomération dont Sèvremoine fait partie.

 

Plus d'infos :
www.anjou-numerique.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager, relayer le contenu de cette page

bandeau 1520x132.jpg