Un jour de mémoire
à Sèvremoine

 

commémoration

Pour marquer le centenaire de la signature de l’armistice de 1918, Sèvremoine réunit toutes les associations d'Anciens Combattants le dimanche 11 novembre à St Macaire en Mauges, pour une cérémonie unique. Rendez-vous à 11h30 devant le square du Souvenir.

Informations pratiques (voir plan de fermeture des rues plus bas) :

Pour assister à la cérémonie du 11 novembre, le parking du Prieuré est l'espace à privilégier pour stationner.

La voie qui traverse la place Henri Doizy, entre la rue du Prieuré et la rue Jeanne d'Arc, sera maintenue ouverte toute la matinée sauf pendant le défilé. Pendant le défilé les automobilistes pourront se garer devant la supérette, et seront guidés par des élus pour ressortir par la rue du Prieuré.

Le reste de la place Henri Doizy sera fermé de 9h à 12h. Il sera toutefois possible d'accéder à une partie du parking, entre les 2 boulangeries, par la rue du Tamarin.

Le reste du parcours sera fermé à la circulation de 9h à 14h30 :
• L'allée du Jardinier
• Une partie de la rue Jules Verne
• La partie rue du Commerce qui jouxte la place Henri Doizy
• La partie rue de Bretagne devant le monument aux morts
• La partie de la rue du Dr Schweitzer qui jouxte le parking du Prieuré (devant la piscine et les salles Thomas Dupouet et du Prieuré)

Une signalétique directionnelle particulière sera mise en place pour l'occasion.

Programme :
10h00 Rassemblement devant l’église de St Macaire en Mauges et vente de bleuets par les associations.
10h30 Messe des familles
11h45 Arrivée du cortège devant le monument aux morts, square du Souvenir et début de la cérémonie.

Un rassemblement exceptionnel
C'est la première fois que les associations et la collectivité travaillent à l'organisation d'une cérémonie commune. Si la tendance de ces dernières années visait déjà au rassemblement, le centenaire représentait une occasion à ne pas rater. Les associations d'Anciens Combattants de Sèvremoine, mais aussi de Villedieu la Blouère et de La Romagne - le conseil municipal de Sèvremoine et les Conseils Municipaux des Enfants - les paroisses et les centres de secours de St Macaire, Le Longeron et Montfaucon-Montigné... tout concourt à faire de cette journée un moment exceptionnel pour marquer la signature de l'armistice de la guerre 14-18.

Un jour de mémoire
Nous n'avons pas connu la guerre 14-18, mais nous savons tous combien cette terrible période a marqué notre histoire. Pour ne pas oublier, la cérémonie du 11 novembre nous rappelle que des hommes se sont battus et sont morts pour défendre la France. Pour cette raison, les enfants, afin de prendre la mesure de cette histoire, tiennent une place privilégiée lors de cette journée

Plan de fermeture des rues
 

Plan fermeture des rues le 11 novembre


 

Plus d'infos :
hôtel de ville
T. 02 41 55 36 76
stmacaireenmauges@sevremoine.fr
 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager, relayer le contenu de cette page

bandeau 1520x132.jpg