Halte ferroviaire de Torfou,
un projet qui répond aux attentes

 
SITE-halte-ferroviaire-torfou

La concertation menée par la SNCF sur le déplacement de la halte ferroviaire de Torfou, du 30 janvier au 3 mars 2017, a permis d'exprimer un avis largement favorable. La ligne Clisson-Cholet sera fermée de juillet 2018 à avril 2019, et la SNCF a programmé un plan de transport adapté pour répondre aux besoins des usagers.

Ce déplacement s'inscrit dans le cadre de la modernisation de la ligne Cholet-Clisson qui vise à augmenter la vitesse des trains (130 km/h au lieu de 100 km/h) et à proposer 12 circulations supplémentaires quotidiennes (20 circulations par jour au lieu de 8). Ce projet induit le déplacement de la halte ferroviaire de Torfou sur le site de La Colonne.

Dès juillet 2018, un plan de transport adapté pendant les travaux
La ligne Clisson-Cholet sera fermée pour le démarrage du chantier à partir de juillet 2018 et notamment le déplacement de la halte de Torfou qui s'échelonnera jusqu'en avril 2019. Pendant la durée des travaux, la SNCF prévoit un plan de transport adapté, avec des cars de substitution entre Clisson et Cholet, afin de répondre aux besoins des usagers.

Voir la totalité des informations dans "Nos Projets\Halte ferroviaire Torfou"

Plus d'infos :
halteforfou@reseau.sncf.fr
www.sncf-reseau.fr/pdl

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager, relayer le contenu de cette page

bandeau 1520x132.jpg