Le Tour de France 2018 passe sur Sèvremoine


2018 tour de france

Le 9 juillet le Tour de France passe à Sèvremoine, l'épreuve phare de la "petite reine" traverse St André de la Marche. Évènement incontournable pour de nombreux Français, nous aurons la chance d'accueillir une partie du Contre la montre par équipe. Avec autant de succès et plusieurs milliers de personnes attendues, mieux vaut bien préparer sa journée. Retrouvez ci-dessous les informations pratiques !

Le Tour de France, programme du lundi 9 juillet 2018

La course
Départ à Cholet, et direction St Léger sous Cholet, St André de la Marche, La Romagne, La Séguinière, et enfin, retour à Cholet, pour une distance totale de 35 km... 35 km de contre-la-montre au départ de Cholet, 22 équipes, 55 km/h de moyenne. Le Tour de France passera notamment boulevard du Poitou et rue du Calvaire à St André de la Marche.
Le parcours du Tour de France pour la journée du 9 juillet est disponible sur le site : http://tourdefrance.cholet.fr/plan-interactif-contre-montre/

Les animations recensées
- Exposition des chars de la Fête des Fleurs et buvette tenue par les Comités des Fêtes de Sèvremoine dans le champs à la sortie de St André côté zone commerciale
- Buvette de l'EDM Danse au stade de St André

Les horaires pour lundi 9 juillet 2018

8h00 Fermeture des routes
13h15* Passage de la Caravane
15h15* Passage de la première équipe
17h15* Passage de la dernière équipe
19h00 Réouverture des routes
*horaires approximatifs pour Sèvremoine

Informations pratiques

Fermeture du parcours
La circulation sur le circuit du Tour de France sera impossible de 8h00 à 19h00. Des traversées du parcours sont possibles avant 8h00 le 9 juillet. Évitez le parcours pour ne pas rester bloqués ! Les livraisons des entreprises ayant un accès direct sur le parcours ne seront pas assurées le 9 juillet. Les entrées et sorties des échangeurs n° 6, n° 7 et n° 8 de la RN249 seront fermées pour cette journée.
Consulter le Plan de déviation Tour de France - Contre la Montre le 9 juillet 2018

Stationnement interdit sur le parcours, du 6 juillet au 10 juillet
Aucun stationnement ne sera possible le long du parcours, du vendredi 6 juillet (matin) au mardi 10 juillet (matin). Tous les véhicules présents seront pris en charge par la fourrière.

Les parkings
Pour accéder au parcours en tant que visiteur, nous vous invitons à vous diriger vers l'un des 2 espaces parking prévus pour l'occasion (voir carte). Si vous habitez le long de la boucle, pensez à prendre vos précautions. Un courrier sera transmis aux riverains du parcours en agglomération, quelques jours avant la course.

 

2018 carte TDFrance 9 juillet

Plus d'infos sur le Tour de France à Sèvremoine sur notre page Facebook www.facebook.sevremoine.fr

 

 

 

 

 

Partager, relayer le contenu de cette page

bandeau 1520x132.jpg