Santé à Sèvremoine,
3 nouveaux projets en 2019

 

santé

La commune nouvelle de Sèvemoine a défini un "Schéma Territorial de Santé", afin de déterminer une stratégie pour pérenniser l’offre de soins sur l’ensemble du territoire. Ce document met en évidence la nécessité de proposer trois établissements  supplémentaires sur Sèvremoine, pour que le maillage des équipements de santé réponde aux besoins de la population et des professionnels. Ainsi, 3 nouveaux projets vont démarrer en 2019 avec la création de Maisons de Santé Pluridisciplinaires et une organisation par quartiers ...

Santé en Sèvremoine : 3 nouveaux rojets en cours pour 2019 :
- St Crespin sur Moine : située en face de la pharmacie, à côté de la boulangerie et de la supérette, la Maison de Santé Pluridisciplinaire permettra de créer des flux qui pourront profiter aux commerces voisins. Sa visibilité et son accessibilité seront aussi renforcées par sa localisation centrale dans le bourg. La commune a obtenu le permis de construire pour cet équipement de 245 m² composé de 6 cabinets de consultation. Les entreprises ont été retenues en novembre 2018. Les travaux commenceront en janvier 2019 et dureront environ 9 mois.
Ouverture prévue : 4e trimestre 2019
- Tillières : l’équipement occupera une partie du terrain situé rue du Stade, utilisé occasionnellement pour du stationnement. Les professionnels qui s’y installeront ont exprimé leurs besoins en superficie et en équipements en octobre 2018. L'équipe de maîtrise d’oeuvre qui les accompagnera dans le projet sera choisie en janvier 2019. La Maison de Santé Pluridisciplinaire de Tillières sera composée de 3 cabinets de consultation et aura une superficie totale d’environ 170 m². Un parking dédié à cet équipement sera aménagé. Les travaux commenceront au second semestre 2019. Ouverture prévue en 2020.
- St Macaire en Mauges : la construction d’une Maison de Santé est en projet à côté de la maison médicale, rue Pasteur à St Macaire en Mauges. L’objectif est de regrouper un maximum de professionnels sur un seul et même pôle pour faciliter l’accès aux soins. Les médecins continueront d’exercer dans la maison médicale existante et un nouveau bâtiment sera construit à proximité immédiate, afin d’y accueillir les paramédicaux. Les professionnels intéressés par le projet ont exprimé leurs besoins. Ainsi ceux qui exercent à temps partiel auront la possibilité de mutualiser leur cabinet avec un ou plusieurs autre(s) professionnel(s). Sèvremoine est en cours d’acquisition du terrain sur lequel est située la maison médicale. L’équipe de maîtrise d’oeuvre devrait être recrutée dans le courant du premier semestre 2019.

Retrouvez le dossier complet avec la carte "Santé 2019" dans notre rubrique Nos projets / "La santé en Sèvremoine"
 

 

 

 

 

Partager, relayer le contenu de cette page

bandeau 1520x132.jpg