Musée de la chaussure,
nouvelles bornes interactives

 
Bornes Musée chaussure

Un nouveau dispositif est mis en place au Musée des Métiers de la chaussure, afin de faciliter la compréhension de la fabrication d'une chaussure, tout en s'amusant !

La nouvelle saison débute par la mise en place de bornes interactives destinées à un public familial. Elles présentent des films explicatifs de professionnels de la chaussure et des jeux numériques. Ces bornes permettront la découverte du fonctionnement des machines et des grandes étapes nécessaires à la fabrication d’une chaussure. D'une borne à l'autre, petits et grands sont invités à suivre Sam, la nouvelle mascotte. Vous le retrouverez également à travers les collections, avec une énigme à résoudre.

Visitez l'exposition "Au contact de la machine", du 2 avril au 31 octobre 2019 :
Exposition photo de la photo-journaliste Hélène Cayeux en parternariat avec le Centre d'histoire du travail. Hélène Cayeux a posé dans les années 1980 et 1990 son oeil et son objectif sur les ouvriers au travail, leur rapport à la machine... Des usines de chaussures, à la métallurgie en passant par les biscuiteries de la région, ses photos font ressortir la question qui de l'humain ou de la machine sert l'autre ?

Des visites guidées, du 2 juillet au 31 août 2019 :
Laissez-vous guider à travers les collections de machines parfois centenaires et découvrez les étapes de fabrication d'une chaussure !

Le Musée des métiers de la chaussure est ouvert du 1er mars au 31 octobre, à St André de la Marche.

Plus d'infos - horaires d'ouverture :
www.museechaussure.fr
museechaussure@sevremoine.fr
St André de la Marche
T. 02 41 46 35 65

 

 

 

Partager, relayer le contenu de cette page

bandeau 1520x132.jpg