Vaccination Covid-19

Pour le territoire des Mauges, un centre de vaccination contre la Covid-19 a ouvert ses portes le 18 janvier 2021, et accueille sur rendez-vous les personnes de plus de 12 ans. À partir du 6 décembre ce Centre de vaccination des Mauges accueillera les candidats à la vaccination au complexe sportif Le Sporting à Beaupréau. Un centre de vaccination de proximité est également ouvert à Sèvremoine, à Torfou. Le rappel vaccinal est ouvert à toutes les personnes de plus de 18 ans dès 5 mois après la dernière injection ou la dernière infection à la Covid-19. Mise à jour du 1er décembre 2021.

Le centre de vaccination des Mauges

Le rappel vaccinal est ouvert à toutes les personnes de plus de 18 ans dès 5 mois après la dernière injection ou la dernière infection à la Covid-19. La validité du « pass sanitaire » est conditionnée à la dose de rappel à compter du 15 décembre pour les adultes de 65 ans et plus et à compter du 15 janvier pour les adultes de 18-65 ans. Les personnes de plus de 18 ans et plus peuvent recevoir une dose de rappel au Centre de vaccination des Mauges. Cette dose de rappel doit être administrée dans les 7 mois après la dernière injection.

Pour les jeunes à haut risque de forme grave de Covid-19 du fait d’une pathologie dont ils sont atteints, l’autorisation donnée par au moins un des titulaires de l’autorité parentale est nécessaire pour administrer le vaccin. En dehors de cette situation, la vaccination des mineurs nécessite l’autorisation des deux titulaires de l’autorité parentale, si un seul parent au moment de la vaccination, il s’engage sur l’honneur à ce que le parent co-titulaire de l’autorité parentale ait donné son autorisation.

Le centre fonctionne du lundi au vendredi sur rendez-vous. Pour la prise de rendez-vous, un standard dédié est ouvert :

Le jour du rendez-vous, les candidats à la vaccination doivent se munir de leur pièce d’identité, de leur carte vitale et d’un stylo.

Le centre est situé salle du Relais du Bois, avenue du Chemin Vert au Pin-en-Mauges / Beaupréau-en-Mauges. À partir du 6 décembre, le centre de vaccination se situera au complexe sportif Le Sporting à Beaupréau / Beaupréau-en-Mauges, route de l’Hippodrome, à côté de la piscine (retrouvez-le sur cette carte).

Chaque personne vaccinée reçoit son attestation de vaccination certifiée au format papier, en plus de la synthèse de vaccination, qui signée constitue un certificat médical. Celle-ci peut être téléchargée sur Smartphone via l’application #tousanticovid.

Voir les dernières actualités sur le centre de vaccination des Mauges : www.maugescommunaute.fr

Plus d’infos : Mauges communauté service solidarités santé

Le centre de vaccination de proximité

Le centre de vaccination Covid-19 de Torfou reste ouvert mais déménage à compter du 5 janvier 2022. Les séances de vaccination auront lieu :

  • À la mairie annexe de Torfou jusqu’au 4 janvier 2022
  • Au centre de santé Raphaël (82 rue Nationale) à partir du 5 janvier 2022.

Les prises de Rendez Vous se font uniquement par téléphone en appelant le 02 41 62 15 44 (de 10h à 13h et le samedi de 9h à 12h).

Les centres de vaccination de St Macaire et de St Germain ont, quant à eux, fermé leurs portes mais la vaccination sur Sèvremoine est possible dans les pharmacies avec le vaccin Pfizer.

 

 

 

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×