Vaccination Covid-19 : Sèvremoine se mobilise

Forte de son engagement pour accompagner au mieux les Sèvréens et Sèvréennes depuis le début de la crise sanitaire, la commune de Sèvremoine, en collaboration avec les professionnels de santé du territoire, a ouvert trois centres de vaccination de proximité, à St Macaire en Mauges, à St Germain sur Moine et à Torfou. Mise à jour du 28 mai 2021.

Qui est concerné ?

Sèvremoine met à disposition des salles municipales et assure un appui logistique pour que les professionnels de santé du territoire vaccinent les Sèvréens et les Sèvréennes. L’AstraZeneca et le Janssen sont administrés aux personnes de + 55 ans et le Moderna aux personnes de + 18 ans.

Un numéro unique pour prendre rendez-vous : 02 41 62 15 44

Cette ligne est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 13h et le samedi de 9h à 12h :   02 41 62 15 44

  • Les prises de rendez-vous se font uniquement par téléphone et aucun rendez-vous n’est donné sur place.
  • Le jour du rendez-vous, les patients éligibles à la vaccination doivent se munir de leur pièce d’identité, de leur carte vitale et de leur ordonnance de traitement en cours.

3 lieux de vaccination

  • Le centre du Prieuré à St Macaire en Mauges, 12 rue du Dr Schweitzer
  • La salle municipale (sous la mairie) à St Germain sur Moine, 4 rue de la Mairie
  • La mairie annexe de Torfou, place Clémenceau.

Déroulement d’un rendez-vous de vaccination

À l’arrivée, un bénévole s’assure de l’identité du patient et lui remet le questionnaire médical à renseigner. Après vérification d’absence de contre-indication, le professionnel de santé administre le vaccin. Le patient est alors gardé 15 minutes en surveillance, comme l’exige le protocole sanitaire. Les indications autour de la seconde injection sont données sur place.

Nous souhaitons qu’un maximum de personnes soient vaccinées, mais le nombre de créneaux proposés dépendra de l’approvisionnement en doses de vaccins. Les professionnels fonctionnent, en effet, avec leur dotation propre sur laquelle ils n’ont pas de visibilité.

Centre de vaccination des Mauges au Pin en Mauges

Pour le territoire des Mauges, un centre de vaccination contre la Covid-19 a ouvert ses portes le lundi 18 janvier 2021. Depuis le lundi 10 mai, le centre de vaccination accueille, sur rendez-vous, les personnes âgées de plus de 50 ans, les personnes de plus de 16 ans souffrant d’une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19 et les professionnels de santé.

Plus d’infos : https://www.maugescommunaute.fr/actualites/covid-vaccination/

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×