Un Noël 100% Ôsez dans les Mauges

L’office de tourisme ÔsezMauges met en avant jusqu’à la fin de l’année 5 visuels “ôsez faire comme lui” osés et décalés, qui seront diffusés pour interpeller et ainsi promouvoir l’économie locale. Artisanat de savoir-faire, terroir, activités de loisirs, hébergements et restauration, chaque visuel évoquera les pépites qu’on peut trouver sur le territoire. Durant cette crise, le monde du tourisme souffre énormément et après une année 2020 très difficile, il est important de pouvoir assurer un minimum d’activité pour cette fin d’année.

On se la joue “Ôsez dans les Mauges”

Ces visuels s’inscrivent dans un plan d’action lancé début novembre par ôséMauges :

  • Une carte interactive présentant les producteurs, restaurateurs, épiceries locales et artisans (+ de 4500 vues en 15 jours)
  •  Une page internet entièrement dédiée aux produits et idées cadeaux 100% Mauges : osezmauges.fr/produits-locauxnoel-
    anjou
  •  Les chèques KdôMauges pour booster , près de 300 commerçants affiliés
  •  La diffusion des offres “Menus de fin d’année” en version numérique et chez les commerçants ouverts.

Dans les Mauges, une belle solidarité se développe au fil des confinements. Des commerçants ouverts accueillent des produits
en exposition de commerçants fermés par exemple. Les initiatives sont relayées par les partenaires institutionnels et les acteurs
touristiques eux-mêmes, ce qui permet une belle visibilité. ôsezMauges espère que cette campagne pourra être aussi largement
diffusée.

Un coup de pouce aux restaurateurs et traiteurs

Si tous les acteurs touristiques ont été impactés par la crise, les plus affectés sont les restaurateurs et traiteurs. Ils ont été les derniers à avoir l’autorisation de rouvrir au premier confinement et avec des restrictions de jauges assez strictes. Ils ont malgré tout, tous su s’adapter et relever la tête en plein cours de saison mais ce second confinement est un vrai coup de massue.

Pourtant beaucoup des restaurateurs des Mauges ont mis en place la vente à emporter et continuent à travailler pour fournir des repas le midi et le soir aux ouvriers ou commerciaux, en effet ôsezMauges recensent 63 offres de restauration à emporter sur sa carte interactive. Ils proposent aussi des repas le weekend, ce qui apporte un peu de gaieté dans les longues journées d’automne de confiné.

ôsezMauges met un coup de lumière sur les offres “M” notamment à emporter ou livrer avec un document téléchargeable sur internet et disponible chez les commerçants ouverts.

Les restaurateurs ou traiteurs des Mauges peuvent compléter le formulaire pour faire partie du listing : https://forms.gle/nERDyFQPo92jE5vS8
Il est également prévu une option dans le formulaire si les restaurants venaient à avoir l’autorisation de rouvrir d’ici-là.

Pour toute information : Office de tourisme ôsezMauges
T. 02 41 72 62 32 
contact@osezmauges.fr

du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×