Un Germinois qui monte haut

La valeur n’attend pas le nombre des années, Soan Lefort le prouve. Son père, passionné de sports mécaniques, le met sur une mini-moto dès ses 3 ans 1/2.

Repéré lors d’un stage de pilotage moto-cross à 6 ans, il intègre le championnat ligue en Bretagne. Soan est aujourd’hui âgé de 12 ans et se prépare pour le championnat de France et le championnat de ligue Pays de Loire 2022. Ils sont seulement 80 jeunes en catégorie espoir. Ce stade lui permet d’avoir le statut de sportif de haut niveau.
Son père l’entraîne tous les mercredis après-midi sur les circuits locaux mais en parallèle “il faut faire beaucoup de sport pour avoir une bonne condition physique : vélo, abdo, cardio” indique Soan. Sans oublier les cuisses qui doivent être musclées pour tenir la machine lors de sauts jusqu’à 20 m de haut ! Au-delà des sensations, Soan aime les déplacements en famille dans le camion spécialement aménagé et « retrouver sur les circuits les copains motards de toute la France ». Père et fils visent aussi une course en championnat d’Europe “s’il y a suffisamment de sponsors”.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×