Les bibliothèques font leur rentrée

Le réseau des bibliothèques de Sèvremoine fait sa rentrée à partir du 14 septembre 2020. Les bénévoles et les professionnels ont le plaisir de rouvrir les lieux dans une configuration presque normale. Dans un contexte où l’épidémie du Covid-19 est toujours bien présente, le réseau élargit ses horaires d’ouverture tout en restant vigilant et en maintenant toutes les mesures sanitaires nécessaires.

Un retour à la normale ou presque pour la rentrée

Voir les horaires des bibliothèques

Dès le lundi 14 septembre, les bibliothèques de Sèvremoine élargissent leurs horaires d’ouverture. Ce (presque) retour à la normale, permet aux usagers de retrouver quelques-unes de leurs bonnes habitudes. Chacun peut ainsi choisir librement les documents dans les rayonnages, rendre ceux qu’ils souhaitent, se réinscrire et, bien sûr, demander conseils auprès des bibliothécaires, professionnels et bénévoles, présents qui se seront ravis de proposer à nouveau leur aide. Malgré la volonté de retrouver l’esprit d’un lieu ouvert à tous, la consultation sur place, ou encore l’accès aux ordinateurs et aux sanitaires, n’est toujours pas possible en raison des mesures sanitaires.

Consulter le site des bibliothèques.

Petite particularité à St Crespin sur Moine : pour éviter une affluence sur le site de la résidence autonomie Claire Fontaine à St Crespin, le service de la bibliothèque s’installe provisoirement dans la Salle du Conseil à la mairie déléguée. Vous pourrez y retrouver une sélection de documents à choisir sur place, des nouveautés et bien sûr, toujours la possibilité de rendre vos documents, d’en réservez d’autres et de venir les y retirer. La bibliothèque de St Crespin sera donc ouverte dans la Salle du Conseil de la mairie déléguée de St Crespin les mercredis de 16h30 à 18h30 et les samedis de 10h à 12h. Un service au cœur du bourg dans un lieu bien connu des habitants !

Les mesures sanitaires en place

Pour venir à la bibliothèque : une jauge limitée est mise en place dans toutes les bibliothèques pour maintenir les distances sanitaires préconisées dans un lieu accueillant du public. Pour faciliter l’accueil dans les locaux, nous remercions les usagers de limiter au maximum le nombre de personnes par famille. Pour des raisons de complexité d’application des règles sanitaires, les enfants de moins de 11 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte.

Règles d’usage à la bibliothèque : le port du masque est obligatoire pour les plus de 11 ans ainsi que la désinfection des mains à l’entrée et à la sortie des locaux. La distance minimum de 1 mètre entre chaque personne est toujours à appliquer.

Merci à tous de veiller au respect des consignes sanitaires lors de votre visite.

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×