Un dispositif pour garder les enfants des publics prioritaires

Les équipes de la commune sur le pont pour garder les enfants des personnels dits prioritaires. Suite à l’allocution d’Emmanuel Macron le mercredi 31 avril, les crèches, écoles, collèges et lycées sont fermés depuis le mardi 6 avril. En lien avec l’éducation nationale, Sèvremoine accompagne les écoles pour la garde des enfants des personnels dits prioritaires.

Retrouvez les infos sur la page du gouvernement présentant l’information.

Un accueil périscolaire est ainsi organisé dès 7h et jusqu’ à 19h par le personnel communal :

Au sein de chaque école, les mardi 6, jeudi 8 et vendredi 9 avril ;

Par quartier, le mercredi 7 avril, et pendant les vacances scolaires du 12 au 23 avril :

  • Quartier Moine (Tillières, St Crespin sur Moine, St Germain sur Moine, Montfaucon Montigné) à l’école primaire Pierre et Marie Curie, rue du chemin des dames à St Germain sur Moine,
  • Quartier Avresne (La Renaudière, St Macaire en Mauges, Roussay, St André de la Marche) à l’école maternelle Pablo Picasso, 2 rue Jean Moulin à St Macaire en Mauges,
  • Quartier Sèvre (Torfou, Le Longeron), à l’espace Marzelle, rue de la Sorinière au Le Longeron.

Les inscriptions sont effectuées, par semaine et au plus tard 24 heures avant l’accueil. Les repas (déjeuner et goûter) sont fournis par les familles dans une boîte hermétique étiquetée au nom et prénom de l’enfant avec les indications nécessaires quant aux éventuelles allergies alimentaires ou médicamenteuses.

À noter, l’ensemble des réservations effectuées pour l’accueil périscolaire et la restauration scolaire sera automatiquement annulé par les services pour la période du 6 au 23 avril 2021. Aucune facturation ne sera adressée pour cette période.

Plus d’informations auprès sur service Enfance et Jeunesse de Sèvremoine à l’adresse : viescolaire@sevremoine.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×