Transport solidaire | une démarche de solidarité le temps d’un trajet

Pour répondre aux besoins de mobilité des personnes les plus fragilisées, et compléter les solidarités familiales et relationnelles existantes, le Centre Communal d’Action Sociale de Sèvremoine assure la gestion d’un système de transport basé sur la solidarité, le volontariat des habitants et la non-concurrence avec les services de transport déjà existants : le Transport solidaire.

Fonctionnement du service

  • Des chauffeurs bénévoles, en utilisant leur véhicule personnel, répondent aux besoins ponctuels de déplacement de personnes sans moyen de locomotion.
  • Le service peut être utilisé pour des déplacements occasionnels sur le territoire de Sèvremoine : visite d’un proche, rendez-vous administratifs ou médicaux non pris en charge par les caisses d’assurance maladie.
  • Les utilisateurs doivent résider sur le territoire de Sèvremoine.
  • Les chauffeurs perçoivent une indemnité kilométrique pour leurs frais de véhicule suivant un barème défini par le CCAS (0,40 €/km).
  • Le remboursement des frais kilométriques est versé directement au conducteur par la personne transportée lors du retour à son domicile.

Chauffeur bénévole, appel à candidatures !

Le transport solidaire fonctionne déjà sur plusieurs communes déléguées de Sèvremoine : Le Longeron, St Germain sur Moine, St Macaire en Mauges et Tillières grâce à l’implication de quelques bénévoles. Nous souhaiterions que ce service de proximité soit renforcé et puisse être étendu à l’ensemble du territoire.

Aussi, nous recherchons des chauffeurs bénévoles qui accepteraient de donner un peu de leur temps, en fonction de leurs disponibilités, pour transporter des personnes.

Si vous êtes intéressés ou souhaitez avoir des renseignements complémentaires, nous vous invitons à vous faire connaître par courriel à : contact@sevremoine.fr ou auprès des mairies annexes de Sèvremoine.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×