Torfou, aménager pour sécuriser

En lien avec le département du Maine-et-Loire, la municipalité a choisi d’engager la réalisation de deux carrefours giratoires pour sécuriser l’entrée de bourg de la commune déléguée de Torfou et donner accès au futur lotissement Le Pré aux Sources à Torfou. Pour présenter les détails du projet, une réunion publique d’informations est prévue le 29 novembre, à la salle polyvalente de Torfou.

Sécuriser l’entrée de bourg tout en ouvrant l’accès au lotissement du Pré aux Sources

4 200 véhicules par jour circulent sur la rue Nationale depuis ou vers la Colonne à Torfou. Les vitesses moyennes constatées par l’Agence Technique Départementale sont jugées excessives: 56 km/h en entrant dans le bourg et 67 km/h en sortant. Les élus et les services de Sèvremoine ont ainsi travaillé sur 2 aménagements permettant de faire ralentir la vitesse des poids-lourds et des véhicules légers, tout en conciliant le besoin d’ouvrir l’accès de façon sécurisée au futur lotissement « Le Pré aux Sources ». Ce projet a fait l’objet d’études soumises à la validation du département et des services de l’État.

Réunion publique sur le projet, le 29 novembre

Une réunion publique est prévue le lundi 29 novembre 2021 à 19h à la salle polyvalente de Torfou. Elle est ouverte à tous et aura pour but de présenter les détails du projet, le planning pressenti des travaux et les plans de déviation pendant les travaux.

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×