St André | Projet d'aménagement de la rue des Mauges

Dans le cadre des travaux de requalification de la rue des Mauges et des espaces publics attenants, une démarche de concertation a été menée en novembre et décembre 2021, auprès de différents publics : collégiens et lycéens, riverains, associations et utilisateurs de cette rue structurante, en connexion directe avec le centre bourg. L’objectif : recueillir l’expertise d’usages de ceux qui vivent leur rue au quotidien pour nourrir le projet d’ensemble. Une rencontre de restitution a été programmée le 12 mai dernier.

Au programme : sécurisation, végétalisation mais aussi développement des mobilités douces

Ces temps de concertation sont venus ainsi éclairer l’ambition des élus notamment sur les enjeux identifiés en matière de sécurisation, de végétalisation des espaces mais aussi de développement des mobilités douces. Favoriser le déploiement du vélo et de ses usages esten effet un objectif poursuivi par la municipalité. Ce critère étant désormais questionné dans chaque projet d’aménagement de voirie. Il est ainsi prévu le prolongement de la liaison cyclable rue des Mauges afin de créer cette continuité cyclable de la rue de Vendée à St Macaire jusqu’au centre bourg de St André de la Marche. La requalification des abords de l’ancien théâtre sera une véritable invitation à fréquenter le poumon vert de cœur de bourg, tout en améliorant les fonctionnalités existantes idéalement situées pour stationner et prendre les transports scolaires.

Un temps de restitution publique

Suite aux temps d’échanges et de réflexion, une réunion de restitution a eu lieu le jeudi 12 mai 2022, à 19h30 à la salle des Loisirs à St André de la Marche. Tous les Sèvréennes et Sèvréens étaient invités à participer à ce temps de restitution et de présentation du projet, amendé par les nombreuses contributions des usagers. Le plan du projet sera à disposition du public à la mairie annexe de St André, début juin.

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×