Soutenir nos ainés, soutenir nos commerçants
Pour protéger les plus fragiles d'entre nous, l'équipe municipale de Sèvremoine avait décidé d'annuler-reporter la Semaine Bleue et les traditionnels repas des ainés prévus à l'automne. L'actualité a, depuis, donné raison à cette décision. À défaut de pouvoir déjeuner ensemble et de profiter de temps importants d'échanges et de convivialité, l'équipe municipale a décidé de leur proposer des moments inédits avec nos commerçants.
Le projet représente, en pleine crise, une occasion de marquer notre affection à nos ainés d'une part, mais également notre soutien aux commerçants qui subissent une nouvelle fois les effets désastreux du confinement et de la crise sanitaire. Comment ? Et bien en confiant à chaque habitant de plus de 70 ans de Sèvremoine, un chèque KDôMauges d'un montant de 20 €, à faire valoir auprès des commerçants des Mauges et de Sèvremoine. Cette opération concerne les communes déléguées où ce repas a lieu traditionnellement en automne.
Des chèques cadeaux pour favoriser le consommer local
Créés par les communes des Mauges, Mauges Communauté et ôsezMauges, les chèques KDôMauges invitent les habitants des Mauges à consommer local. Disponibles en coupures de 20, 30 ou 50 €, ils sont à utiliser dans les 270 commerces partenaires. Les entreprises, les associations ou encore les particuliers, peuvent tous s’en procurer. Achat pour l’instant uniquement par internet, site www.osezmauges.fr
Les bénéficiaires pourront tout simplement les utiliser pour se faire plaisir… pour un livre, un repas au restaurant, une séance de massage, une coupe chez le coiffeur, un coffret dégustation… Tous les professionnels affiliés sont identifiés sur notre site www.osezmauges.fr ou par un autocollant sur leur vitrine.
Les possibilités d’utiliser les chèques KdôMauges seront diminuées pendant le confinement du fait des contraintes de fermeture de nombreux commerces. Toutefois, certains, par exemple les restaurants, proposeront probablement comme au printemps dernier des formules "à emporter". N’hésitez pas à vous renseigner sur ces opportunités et à utiliser vos chèques KdôMauges dans ce contexte, ils vous en seront reconnaissants… ou bien attendez que vos commerçants préférés ouvrent à nouveau leurs établissements. Ils vous accueilleront "à bras ouverts" (mais toujours dans le respect des gestes barrières). C’est vous qui décidez comment, grâce à vos chèques KdôMauges, vous soutiendrez nos partenaires commerçants dans cette période où notre solidarité et notre confiance leur sont tellement précieuses.