Dès le début du mois d’avril un recensement des besoins est organisé à l’échelle des Mauges pour lancer une commande groupée d’équipements de protection individuelle pour les professionnels via le Département de Maine-et-et-Loire, afin de doter au plus vite les services d’aide à domicile et les résidences autonomie.
Les professionnels de santé et du social ont été exemplaires pour protéger la population pendant la période de confinement et poursuivent aujourd’hui leur engagement auprès des populations fragiles de notre territoire. Le service Solidarités-Santé de Mauges Communauté a assuré la veille et la coordination avec les professionnels de santé et les élus, véritables acteurs de terrain à distance, et aujourd’hui à domicile, auprès des familles. Le portage des repas organisé par les communes est notamment un bel exemple de réactivité des communes.
L’entraide et la mobilisation est réelle : cette crise sanitaire permet de poser un nouveau regard sur la façon de coopérer sur le territoire, de réinventer le travail ensemble !