Un niveau de revenus moyen, une dynamique économique forte, une situation géographique stratégique, un tissu associatif importante et dynamique… Plusieurs facteurs viennent expliquer cette position. Didier Huchon dans un article du Courrier de l'Ouest, paru le 27 novembre 2020, revient sur ce classement.
"Avec le confinement, les demandes de permis de construire ont afflué au service de l’urbanisme. Il ne faut cependant pas se leurrer. Il y a de belles situations certes mais on a surtout un niveau de revenu moyen tout à fait correct. Nous n’avons pas de citoyens avec des revenus très supérieurs. On n’est pas dans les extrêmes." Il complète "Il y a des situations de précarité chez nous. On prend nos responsabilités."
Pour maire de Sèvremoine, la situation de la commune n'est pas très différente des autres communes du territoire "Sans doute que le regroupement sous un même drapeau des dix communes de l’ancienne intercommunalité et de leurs 25 400 habitants a permis à Sèvremoine de franchir un cap et d’apparaître sur les radars".
La situation de l'emploi est très bonne. Didier Huchon rappelle "Avant la crise la commune était très proche du plein emploi. La valeur du plein emploi est très forte ici".
Plus d'infos : www.ouestfrance.fr