Sèvremoine choisit Just pour sa mutuelle communale

Depuis le début du mandat, Sèvremoine développe une politique de solidarité sur le territoire. Un renforcement qui se poursuit aujourd’hui par le choix d’une mutuelle communale. Aujourd’hui, à Sèvremoine comme ailleurs en France, le constat est le même : de plus en plus de citoyens renoncent aux soins ou paient trop cher un accès aux soins mal remboursés. La période d’incertitude sanitaire que nous traversons doit pourtant nous alerter sur la force de notre système de soins et la nécessité de pouvoir y accéder facilement et à coût modéré. Se soigner coûte cher et l’on renonce aux soins ou à d’autres besoins pour pouvoir souscrire à une complémentaire santé dont les coûts augmentent sans cesse.

Mutualiser pour réduire les coûts de santé

Sèvremoine souhaite s’engager pour lutter contre le non-recours aux soins des habitants. Vous habitez et/ou travaillez dans la commune ? Vous avez désormais la possibilité de vous soigner sans trop dépenser ! L’offre de mutuelle initiée par Sèvremoine, en partenariat avec la Mutuelle Just, combine la qualité des remboursements de vos frais de santé et un niveau de cotisation attractif. Chaque offre inclut de nombreux services et avantages, en réponse aux besoins de prévention, de préservation du bien-être et du bien-vieillir. Toute personne bénéficiaire de la mutuelle communale peut par exemple demander le remboursement de sa licence sportive jusqu’à 40€ pour tous les ayants droit, accéder gratuitement au service continu de téléconsultation médicale MédecinDirect, de l’aide d’une plateforme d’intermédiation permettant de les accompagner au quotidien et de bénéficier d’une couverture adaptée, sans hausse liée à l’âge, à partir de 75 ans.

Prenez rendez-vous au 0 809 546 000
ou sur just.fr

Réunions d’information et permanences

Rendez-vous pour des réunions d’information animées par les conseillers de la mutuelle : le mardi 18 octobre à 14h30 Espace Boris Vian au Longeron, à 16h30 Espace Maurice Ripoche à Montigné et à 18h30 Salle des loisirs à St André de la Marche.

Et des permanences sont planifiées en proximité dans les Mairies annexes :

  • Lun. 14 novembre de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h au Longeron - rue du commerce,
  • Mardi 15 novembre : de 9h à 12h30 à Tillières - 2 allée de la Mairie, et de 13h30 à 17h à St Crespin sur Moine -14 rue de Bretagne,
  • Merc. 16 novembre : de 9h à 12h30 à Roussay - 15 rue de la Fontaine et de 13h30 à 17h à La Renaudière - 7 place de l'église,
  • Mar. 6 décembre de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h à Torfou - Place Clémenceau,
  • Merc. 7 décembre de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h à St Macaire en Mauges, 23 place Henri Doizy (Hôtel de ville),
  • Jeu. 8 décembre de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h à Montfaucon-Montigné, 40 bis rue Louis Prosper Lofficial.

À propos de Mutuelle Just : Une expertise en complémentaire santé depuis près d’un siècle

Depuis sa création en 1927 la Mutuelle Just a toujours eu le même objectif : défendre l’accès aux soins pour tous. Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), leur système est basé sur une juste répartition entre cotisations et prestations. Indépendants, Mutuelle Just n’a de comptes à rendre qu’à ses adhérents. Ils ont été parmi les premiers à mettre en place des solutions santé auprès des communes (aujourd’hui, 500 communes partenaires) et se sont très tôt impliqués dans la prévention par l’activité physique et sportive, dont les bienfaits pour la santé sont incontestables.

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×