Poursuite de la concertation sur les Mobilités à Sèvremoine

En lien avec le projet de mandat, Sèvremoine s'engage dans une démarche de concertation pour élaborer un schéma global des mobilités douces en lien avec Mauges Communauté. Ainsi, pour imaginer nos futurs modes de déplacements, la commune mène une consultation des habitants et citoyens intéressés. Objectifs : établir et conforter un réseau maillé et sécurisé, repenser notre manière de nous déplacer, apaiser la ville pour offrir une place à chacun. La consultation a commencé en octobre avec une enquête en ligne, elle s'est poursuivie le 17 novembre avec une réunion publique, puis une 2e rencontre de concertation le 9 février. Découvrez le compte-rendu de ces temps de travail collectifs et envoyez vos observations jusqu'au 9 avril 2023.

Bilan de la concertation du 9 février 2023

Une cinquantaine d’habitants, de conseillers consultatifs et d’élus de Sèvremoine ont répondu à l’appel pour travailler à nouveau sur l’établissement du schéma directeur des mobilités douces. Durant cette séance conviviale, les participants ont pu compléter les propositions d’itinéraires issues du 1er atelier. En effet lors de la 1ère séance, certaines communes déléguées manquaient de propositions et les mobilités douces doivent se déployer partout. Sur les cartes du territoire, ont été proposés également des emplacements pour les stationnements vélo. Enfin, chacun a pu réfléchir à d’autres actions qui permettraient d’inciter à la pratique de la marche et du vélo. Nous ne manquons pas d’idées !

Bilan de l'atelier du 9 février 2023

 

10 actions (autres que des voies ou stationnements vélo) ont été proposées. Faites votre choix parmi ces actions : découvrez-les dans le formulaire et dites-nous les 3 actions qui vous paraissent les plus pertinentes, pour inciter un maximum de personnes à la marche ou au vélo. Vous avez jusqu'au 9 avril 2023 pour répondre :

Je découvre les 10 actions et j'en choisis 3

Pour accéder aux éléments de la concertation du 9 février 2023 :

* un projet réalisé avec le soutien technique et financier de l'ADEME dans le cadre du programme CEE AVELO 2.

 

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