Sam. 17 et dim. 18 septembre | Rendez-vous aux Journées Européennes du Patrimoine !

Pour célébrer cette nouvelle édition des Journées du Patrimoine, plusieurs animations seront proposées sur le territoire. L'occasion rêvée de redécouvrir notre histoire et notre patrimoine local !

Samedi 17 et dimanche 18 septembre à Sèvremoine

Voici un avant-goût de cette programmation : vous pourrez pénétrer dans une maison bien connue de Montfaucon-Montigné, visiter la chapelle Notre dame de Pitié, redécouvrir le menhir de la Bretellière, contempler des œuvres d'arts contemporaines au son de l'orgue Gloton, apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur l'art des vitraux et visiter une exposition éphémère originale réalisée par des collégiens au Musée des Métiers de la Chaussure. De quoi ravir toute la famille !
Retrouvez la programmation complète et les informations pratiques sur www.osezmauges.fr.

Au programme : 

Montfaucon-Montigné :

  • Découverte des sites médiévaux de Montfaucon : visite libre de la motte féodale et de la chapelle St Jean, monument historique classé. Samedi 17 et dimanche 18 septembre de 10h à 18, entrée gratuite.
  • Visite de la maison Le Carteron. Samedi 17 septembre de 10h à 12h et dimanche 18 septembre de 10h à 15h, entrée gratuite.

St André de la Marche :

  • Musée des Métiers de la Chaussure : découverte des collections du musée et de l'exposition temporaire "En avant, Marche ! La chaussure dans l'armée !". Samedi 17 septembre de 14h30 à 18h et dimanche 18 septembre, de 10h à 12h et de 14h30 à 18h, entrée gratuite.
  • Visite de la Chapelle Notre-Dame-de-Pitié. Samedi 17 septembre de 10h à 12h et dimanche 18 septembre de 10h à 15h, entrée gratuite.

St Macaire en Mauges

  • Menhir de la Bretellière : spectacle de musique irlandaise et présentation du plus grand menhir du Maine et Loire à la lampe torche. Samedi 17 septembre à partir de 19h, entrée gratuite (Inscription obligatoire)
  • Église de St Macaire en Mauges : découverte en musique au son de l'Orgue des œuvres contemporaines de l'artiste prêtre Jean-Marie Chupin et présentation technique de l'Orgue Gloton. Dimanche 18 septembre de 15h à 18h, entrée gratuite.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×