L'association qui gère le restaurant scolaire de St Germain sur Moine et s'investit au profit des jeunes germinois depuis de nombreuses années, a décidé au cours du mois de septembre 2020, de cesser son activité. Prévenue avant l'été, l'équipe municipale a pu étudier le projet et annoncer en septembre la reprise du restaurant pour assurer la continuité du service public.
Très rapidement mise dans la boucle, Sèvremoine a pu préparer avec les bénévoles de l'association, une transition en douceur. Un travail au quotidien sur plusieurs mois a permis de garantir une reprise de l'activité dès le 1er janvier 2021 de façon transparente pour tous.
Le service et l'organisation sont reproduits à l'identique pour les élèves des 2 écoles et du collège de St Germain, afin notamment de respecter le protocole sanitaire mis en place depuis le 9 novembre. Le tarif déjà homogénéisé à l'échelle de Sèvremoine ne change pas. Enfin, l'ensemble de l'équipe du restaurant a pu rester en poste et a décidé d'intégrer les effectifs communaux au sein du service Enfance-Jeunesse, conservant ainsi leurs activités au service des enfants.