Réouverture progressive des services le 11 mai

Le gouvernement a annoncé un déconfinement progressif du territoire à compter du 11 mai, dans le respect des gestes barrières indispensables. Sèvremoine s’adapte au fur et à mesure et maintient les services essentiels. Retrouvez toutes les informations utiles : lieux ouverts ou fermés, services publics et démarches … sur le Numéro spécial de mai distribué dans les boîtes à lettres du 8 au 10 mai et accompagné de masques pour les habitants.

Un déconfinement progressif

Les services de Sèvremoine s’adaptent au fur et à mesure des annonces du gouvernement en maintenant les services essentiels. Point sur les lieux et services à compter du 11 mai 2020 :

Concernant les lieux publics, sont ouverts : les parcs et jardins, les lieux de culte (sans cérémonie), les cimetières, les marchés de plein-air, et les écoles. Mais les salles de sport, cinéma, bibliothèques et médiathèque restent fermés jusqu’à nouvel ordre. Les mariages et cérémonies sont également reportés à une date ultérieure.

Les mairies ci-dessous ont rouvert le 11 mai :

  • L’hôtel de ville à St Macaire de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30 du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h le samedi.
  • La mairie annexe de St Germain du lundi au vendredi de 9h à 12h30, de 9h à 12h le samedi.
  • La mairie annexe et agence postale communale de Torfou du lundi au vendredi de 9h à 12h15, de 9h à 12h le samedi.

Pour vos demandes, continuez de privilégier le courriel contact@sevremoine.fr ou par tél : 02 41 55 36 76
Toutes les infos détaillées : Coronavirus, le déconfinement s’organise

Passeports et cartes nationales d’identité

Le service est de nouveau accessible avec des horaires élargis du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 13h. La priorité est donnée aux retraits des cartes d’identité et passeports en attente et aux rendez-vous annulés depuis le 16 mars. Dans ces deux cas vous serez recontactés pour fixer un nouveau rendez-vous. Les rendez-vous pour de nouvelles demandes pourront reprendre à compter de mi-juin.

Autorisations d’urbanisme et permis de construire

Le service Autorisation du Droit des Sols (ADS) est opérationnel et à jour des dossiers déposés avant le confinement. L’instruction des dossiers déposés depuis le 16 mars suit son cours : les dossiers adressés par les notaires par voie dématérialisée sont traités en priorité, et tous les dossiers des particuliers reçus par courrier sont également en cours d’étude. Les dépôts de nouveaux dossiers sont aussi possibles par voie postale ou à l’hôtel de ville. Des permanences sont proposées au public sur rendez-vous à St Macaire en Mauges, St Germain sur Moine et Torfou en vous adressant à : ads@sevremoine.fr

 

Pour la santé de tous et parce que nous continuons d’être exposés au virus, il est important de continuer à respecter scrupuleusement les mesures barrières et les mesures de distanciation, de porter le masque le plus possible, et d’être vigilant et responsable en cas de symptômes ou de contamination. Retrouvez toutes les informations utiles sur le site dédié du gouvernement : Info coronavirus.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×