Réouverture progressive des écoles, Sèvremoine relève le défi !

Suite à l’annonce du gouvernement de rouvrir les écoles à partir du 11 mai, Sèvremoine mobilise ses services et relève le défi avec les associations et toutes les écoles publiques et privées du territoire : avoir la capacité d’accueillir les 3000 élèves scolarisés jusqu’au 3 juillet 2020, dans le plus strict respect des protocoles sanitaires ministériels.

Garantir la continuité de la scolarité et relancer l’économie.
Les objectifs sont multiples et clairement présentés par le gouvernement le 28 avril. Les enfants doivent poursuivre leur scolarité permettant aussi de limiter les éventuels décrochages liés au confinement. L’école représente également un espace de resocialisation. Enfin, tout doit être mis en oeuvre pour faciliter la reprise du travail des parents et relancer l’économie.

Un projet collectif
Face à ces enjeux, les élus, les directeurs d’écoles, les services de Sèvremoine, les associations sèvréennes, se sont rencontrés pour proposer une solution collective permettant de coordonner sur la semaine les différents temps de l’enfant. L’ensemble de ces services reprend progressivement à compter du 14 mai.

En pratique

Chaque école assure la communication des modalités d’organisation auprès des familles.

Les élèves de la grande section au CM2 reprendront leur scolarité le 14 mai avec des classes réparties par groupe de 15 enfants maximum dans le respect des protocoles sanitaires ministériels. Les élèves de petite et moyenne section reprendront le chemin de l’école à compter du 2 juin. Leurs activités alterneront : enseignement, étude encadrée, activités sport/santé ou culture/civisme… Chaque école assure la communication des modalités d’organisation auprès des familles. La restauration, l’accueil périscolaire et extrascolaire en lien avec les associations locales sont assurés pour l’ensemble des élèves. Mauges Communauté a également confirmé la reprise de son service de transport Mooj!.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×