Réhabilitation de l'Espace Nage & Ô

La piscine, partie intégrante du patrimoine de la collectivité, avait grandement besoin d’une remise à niveau pour répondre aux attentes actuelles en matière d’écologie, de loisirs et de sécurité.

Une gestion optimisée et des consommations maîtrisées

Les travaux prévus démarrent par le changement complet de la ligne de filtration de "l’eau des bassins" afin de répondre de façon optimisée aux exigences et aux normes imposées par le code de la santé publique, tout en réduisant les consommations d’eau. Vous avez peut-être pu apercevoir les grues lors du retrait des anciens filtres ? Opération indispensable au regard de leur taille ! D’autre part, une résine sera posée sur les deux bassins afin de retrouver une parfaite étanchéité et ainsi supprimer les fuites d’eau. Un système de pompe à chaleur sera installé pour mettre en température l’eau des bassins. De plus, les plages datant de la construction, seront refaites en intégralité. Enfin, des bâches thermiques motorisées seront installées permettant une économie d’énergie et un maintien des températures de l’eau des bassins lors des fermetures nocturnes. Vous l’aurez compris, tous les choix ont été faits afin d’obtenir une plus grande performance énergétique.

Planning du projet et financement

Ce projet, en partie subventionné par le Département, est une victoire pour promouvoir, le sport, le bien-être mais surtout répondre aux enjeux de sécurité en proposant à tous les usagers l’accès à l’apprentissage de la natation, avec le souhait de pouvoir proposer une amplitude d’ouverture plus large afin que petits et grands puissent en profiter pleinement. Le planning de ces travaux nous conduit à la fin du mois de juin 2024 (sauf imprévus de chantier). Alors on croise les doigts et en attendant préparez vos maillots, car l’été devrait être sportif et aquatique !

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×