Prévention incendie | Les mesures en vigueur

En raison des conditions météorologiques actuelles, de l’état particulièrement sec de la végétation et du risque élevé d’incendie sur notre territoire, la commune de Sèvremoine a pris un arrêté visant à limiter les risques d'incendie. Le nombre de départ de feu constaté ces derniers jours confirme malheureusement l'utilité de cette mesure. Cet arrêté s'applique jusqu’au lundi 14 juillet 2025 inclus. La situation sera réévaluée chaque lundi pour décider du maintien, de l’adaptation ou de la levée des mesures.
Mis à jour le 11 juillet 2025.

Ce qui est interdit sur l’ensemble de la commune

Tout usage du feu est strictement interdit, à toute personne sans distinction, sur les espaces enherbés, végétalisés ou boisés, notamment :

  • les barbecues, méchouis, braseros, feux de camp et toute forme de feux
  • les feux traditionnels tels que les feux de la Saint-Jean
  • les lanternes volantes
  • le brûlage des déchets verts ou des résidus agricoles/forestiers ;
  • l’enfumage des ruches.

Les tirs de feux d’artifice et tout article pyrotechnique sont également interdits.

Un arrêté préfectoral retreint également l'accès aux forêts jusqu'à 200 mètres, de midi à minuit, du vendredi 11 juillet à 12h, jusqu'au mardi 15 juillet inclus.

Protéger les personnes, les biens, les activités et la nature

La commune appelle chacun à la vigilance et à la responsabilité, pour éviter tout départ de feu en cette période sensible. Ces mesures ont pour but de prévenir les incendies et de faciliter l’intervention des secours si nécessaire. Merci à toutes et tous pour votre compréhension et votre coopération.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×