Mairie annexe du Longeron, un espace de proximités pour les habitants
Initié bien avant la commune nouvelle, le projet de rénovation et d'extension de la mairie annexe du Longeron a su s'adapter à la nouvelle organisation politique et administrative. Au sein de Sèvremoine, cet espace ouvert sur le bourg du Longeron est conforté comme un lieu dédié aux habitants de la commune déléguée où chacun peut trouver les informations dont il a besoin ou encore bénéficier d'un accompagnement dans ses démarches. Les traditionnels guichets d'accueil permettent d'accueillir les usagers pour la partie mairie et pour la partie poste. Un espace est configuré pour faciliter l'accompagnement autour de certaines démarches administratives. Un accueil côte à côte est ainsi rendu possible pour faciliter les échanges, il s’agit du premier dispositif de ce genre sur Sèvremoine.
Portes-ouvertes : un temps d'échanges, de découvertes et de convivialité
L'espace sera ouvert samedi 15 octobre entre 9h et 15h. Les membres du conseils consultatifs du Longeron seront présents pour accueillir les visiteurs. Un programme en toute simplicité pour favoriser les échanges et la découverte du site. Un temps officiel ouvert à tous commencera à 13h30 en présence de Didier Huchon, Maire de Sèvremoine et de l'État qui a participé au financement du projet de construction à hauteur de 30 % dans le cadre de la Dotation d'Équipement des Territoires Ruraux. Montant globale de l'opération financée par Sèvremoine : 996 716 € TTC
L’EHPAD du Clair Logis, un maillon essentiel dans le parcours résidentiel des personnes âgées
L’EHPAD du Clair Logis fait partie des établissements gérés par le CCAS au même titre que les résidences autonomie du Bosquet (Tillières), de Claire Fontaine (St Crespin sur Moine), de l’Avresne (St Macaire en Mauges) et des Mimosas (Saint André de la Marche). Il permet l’accueil des personnes âgées dépendantes. La résidence du Clair Logis répond à des besoins de modernité et de fonctionnalité et permet une meilleure qualité d’accompagnement des personnes en perte d’autonomie. Situé en cœur de bourg, à proximité des services, l’EHPAD se veut un lieu ouvert sur la vie locale.
Un grand rassemblement intergénérationnel
L'établissement sera ouvert samedi 15 octobre entre 14h30 et 17h. Les équipes de l'EHPAD et les résidents seront présents pour accueillir les visiteurs.
Au programme :
- Visites guidées
- Ateliers animés par les résidents
- Exposition photos
- Jeux
- Temps de convivialité
Un temps officiel ouvert à tous commencera à 14h30 en présence de Didier Huchon, Maire de Sèvremoine et Président du CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), de Maine-et-Loire Habitat qui a mené le projet de construction à hauteur de 8,5 millions d'euros, de l'Agence Régionale de Santé et du Département de Maine-et-Loire.