Déchets, bientôt des bacs Jaunes pour les emballages

Mauges Communauté est engagée dans une réforme globale du service déchets. La première étape de cette réforme concerne 20 000 foyers des bourgs qui vont être équipés de bacs à couvercle jaune, pour la collecte des emballages ménagers recyclables. Cela permettra d’optimiser les tournées : la collecte des bacs ordures ménagères et emballages se fera le même jour, avec le même camion. Sèvremoine fait partie des communes concernées et tous les habitants des bourgs recevront progressivement un bac Jaune entre octobre 2020 et mars 2021.

Entre octobre 2020 et mars 2021, distribution des bacs Jaunes pour emballages
Des agents mandatés par Mauges Communauté effectueront la livraison du bac emballages directement à domicile et les marquages au sol pour indiquer les emplacements de collecte des deux bacs, entre octobre 2020 et mars 2021.
En avril 2021, un nouveau calendrier de collecte, précisant le jour de passage du camion pour les deux bacs, sera envoyé à chaque foyer.
Le 3 mai 2021, le nouveau mode de collecte débutera, avec l’utilisation du bac emballages et du jour unique de collecte des emballages et des ordures ménagères.

Retrouvez toutes les informations sur la page dédiée de Mauges communauté.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×