Aide sociale : le CCAS accompagne les publics fragiles

Le Centre Communal d’Action Sociale – CCAS de Sèvremoine a pour mission d’accompagner les publics fragiles sur son territoire. Dans ce cadre, la commune peut proposer des aides sociales facultatives aux habitants dans le besoin, en collaboration avec les travailleurs sociaux. Afin d’harmoniser ces prestations, le CCAS a mis en place un règlement d’attribution pour l’ensemble de Sèvremoine depuis octobre, incluant dans le même temps une revalorisation du barème, pour mieux répondre aux besoins des habitants en situation précaire.

Il relève des attributions du CCAS de proposer des aides sociales facultatives pour les habitants du territoire en situation de précarité. Jusqu’alors, les aides différaient d’une commune déléguée à l’autre avec pour conséquences une hétérogénéité de traitement des habitants du territoire et une absence de lisibilité pour les travailleurs sociaux.

Afin de remédier à cette situation, les membres du Conseil d’administration du CCAS ont voté, le 28 septembre 2020 un règlement des prestations d’aide sociale facultative applicable au 1er octobre 2020 sur l’ensemble du territoire de Sèvremoine.

Par ailleurs, il a été décidé une revalorisation du barème d’attribution des aides, afin de mieux répondre aux besoins de la population.

Plus d’informations, prenez contact avec le CCAS de Sèvremoine, votre commune déléguée ou les assistants sociaux du territoire.

Contacts :

CCAS de Sèvremoine : T. 02 41 55 36 76 – ccas@sevremoine.fr
Maison Départementale des Solidarités : T. 02 41 49 76 10

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×