ehpad le longeron

L’EHPAD du Longeron opérationnel

Dans le contexte épidémique actuel, l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) du Longeron a adapté son “plan Bleu” au sein de ses nouveaux locaux. Si aucune suspicion d’infection au Covid-19 n’a été identifiée, l’unité Magnolia dédiée aux troubles cognitifs a notamment été reconfigurée pour assurer la surveillance des éventuels malades.

Depuis le 10 mars 2020, l’établissement accueille 62 résidents dans ce nouveau cadre. Dans la foulée du déménagement, la crise du Covid-19 l’équipe a adapté le “plan Bleu” au sein du nouvel équipement. Tout est organisé pour affronter la crise sanitaire que nous traversons actuellement tous ensemble.

Organisation du plan Bleu face au Coronavirus :

La directrice du Centre communal d’action sociale de Sèvremoine (CCAS), Emmanuelle Terrien, et le nouveau directeur de l’établissement Jean-Marc Liégeois,  sont “sur le pont” avec l’ensemble du personnel de l’équipe, très fortement mobilisée et très solidaire en ces temps difficiles pour tous.

Les repas sont désormais pris dans les chambres, pour limiter les sources d’interaction entre les résidents.

L’établissement dispose également de tablettes numériques qui permettent des communications en visio-conférence entre les résidents et les familles, ce qui aide à maintenir le lien social et humain, si important pour les résidents.

Les plannings de travail ont été revus pour s’adapter à cette nouvelle organisation. Et des renforts des autres services de Sèvremoine sont apportés tous les jours en complément pour assurer :

  • l’entretien des locaux,
  • un appui en cuisine
  • et l’accompagnement quotidien des résidents dans chacune des chambres.

À ce stade et fort heureusement, aucun cas ni suspicion d’infection au Covid-19 n’a été identifié.

Néanmoins, Sèvremoine a fait le choix de préparer par précaution l’unité Magnolias dédiée aux résidents atteints de troubles cognitifs. Celle-ci est désormais libérée et permettra d’assurer un confinement strict en cas de suspicion de maladie dans les prochains jours : 9 chambres isolées du reste de l’établissement seront ainsi mobilisables.

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×