Au programme : donner des fonctions à cet espace
Suite à la rénovation de la mairie annexe du Longeron terminée en 2020, les élus ont souhaité travailler sur le devenir de l’esplanade située au nord du bâtiment et donnant sur la rue du Commerce. Pour renforcer l'attractivité du cœur de bourg, l'importance et la place du végétal ont été confirmés dans l'aménagement.
Les temps de concertation du mois de mars sont ainsi venus éclairer l’ambition des élus sur plusieurs enjeux : sécurisation, végétalisation des espaces mais aussi développement des mobilités douces. D'autres objectifs sont également ressortis sur les fonctionnalités de l'esplanade : pouvoir traverser l’esplanade depuis la rue du Calvaire, prendre une pause dans un espace "vert ", envisager une animation les jours de marché… Autant de suggestions qui ont permis de faire "murir" le projet.
Un temps de restitution publique
Suite aux temps d’échanges et de réflexion menés avec les acteurs clefs (comité des fêtes, les bénévoles de la bibliothèque, des lycéens ou encore l’école de musique…), une réunion de restitution est organisée le mardi 7 juin à 18h30 à la salle Boris Vian au Longeron. Tous les Sèvréens intéressés y sont invités pour une présentation commentée des plans et des vues du projet issus des contributions.
Le plan du projet sera ensuite à disposition du public à la mairie annexe du Longeron et sur sevremoine.fr