Aménager un espace de vie
La réhabilitation de la Mairie annexe a été effectuée en 2020. Dans la continuité du projet, Sèvremoine mène aujourd'hui une première réflexion autour des principaux enjeux autour de l’esplanade. Il s’agit notamment de renforcer l’attractivité du centre-bourg du Longeron en travaillant sur la création d'une ambiance végétale.
Les habitants et usagers concertés
L’objectif de la rencontre proposée est de consulter les différents usagers de ce futur espace, pour définir les besoins et nourrir le projet. Sont invités à venir participer : les habitants et acteurs locaux comme le comité des fêtes, les bénévoles de la bibliothèque, les anciens combattants, l'École de musique, les commerçants, ainsi que les lycéens de Champ-Blanc. La concertation est organisée le lundi 21 mars à 18h30 à la salle Boris Vian, rue de Toucharette au Longeron et se déroulera en 3 étapes :
Phase 1 : présentation générale du projet et de ses enjeux,
Phase 2 : sous forme d'ateliers, collecte des remarques et suggestions,
Phase 3 : temps d'échanges et bilan.
À l’issue de cette phase de concertation, un plan et vues du projet seront visibles à l’été 2022 en Mairie annexe et disponibles sur le site de Sèvremoine (rubrique Actualités).