L’agriculture au coeur des préoccupations des élus de Sèvremoine

La commune de Sèvremoine compte 255 exploitations agricoles et se compose à 80% de terres agricoles. Avec Mauges Communauté, les élus de Sèvremoine souhaitent renforcer la proximité avec les agriculteurs exploitants, acteurs de l’une des filières économiques la plus importante de la commune.

Création d’un groupe de travail “Agriculture”

La municipalité vient de créer un groupe de travail dédié à l’agriculture. Il est composé de Didier Huchon, Maire de Sèvremoine, de Jean-Michel Coiffard, Adjoint à l’Economie et des élus agriculteurs de la commune. Ensemble, ils échangeront sur les préoccupations et les problématiques de la filière agricole qui relèvent des missions de la commune. Ce groupe de travail n’interviendra pas directement dans les domaines économiques qui relèvent de l’action de Mauges Communauté, de la chambre d’agriculture ou des filières agroalimentaires. Il s’agira plutôt de prendre en compte les aspects très locaux tels que l’aménagement et la valorisation du territoire communal, la cohabitation entre les populations agricoles et non agricoles, les aménagements de voirie pour le passage des engins agricoles, ou encore l’accompagnement à la vente de produits locaux qui pourront être évoqués lors des rencontres avec les agriculteurs qui sont espérées très prochaines.

L’agriculture, un sujet transversal

Le sujet de l’agriculture étant varié et les thématiques nombreuses, le groupe de travail aura aussi pour mission de faire le lien entre les exploitants agricoles et les différents organismes qui peuvent être concernés pour s’assurer de la bonne prise en charge de toutes les thématiques.

En photo :
Au premier rang, de gauche à droite : Cécile Fleurance, élue et exploitante agricole à St Crespin sur Moine – Didier Huchon, Maire de Sèvremoine – André Chouteau, élu et exploitant agricole à St André de la Marche – Isabelle Mériau, élue et exploitante agricole à St Macaire en Mauges – Jean-Michel Coiffard, Adjoint à l’Économie – Hervé Launeau, élu et exploitant agricole à La Renaudière – Cyrille Chiron, élu et exploitant agricole au Longeron.
Au deuxième rang, de gauche à droite : Adeline Gatard, chargée de mission Commerce et Services pour la commune de Sèvremoine – Élodie Debois-Chevalier, Directrice du service Aménagement et Urbanisme de Sèvremoine – Guillaume Fillaudeau, élu et exploitant agricole au Longeron – Gaëtan Barraud, Conseiller consultatif et exploitant agricole à Montfaucon-Montigné.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×