Une concertation pour repenser la place du village et ses connexions
Dans la continuité des ateliers thématiques menés le 6 octobre auprès des riverains, des usagers et de tous les habitants intéressés par le projet, l'équipe municipale poursuit sa démarche collective autour de la revitalisation du cœur de bourg de La Renaudière. Il est important de rappeler que ce projet vise à favoriser la mobilité douce (vélos), privilégier les liaisons piétonnes et l’accessibilité PMR, végétaliser les espaces publics et retravailler le parvis de l’église et son fonctionnement avec les équipements.
Venez réfléchir avec nous ! : un processus en 3 étapes
Pour permettre la contribution de tous ceux qui souhaitent apporter leur pierre à l’édifice dans ce projet d’envergure, 3 temps de contribution ont été programmés autour d'une invitation Venez réfléchir avec nous !
- Une réunion publique et des ateliers thématiques déjà menés le mercredi 6 octobre 2021 pour lancer le projet et la concertation.
- Un porte à porte devant chez soi et une visite commentée programmés le samedi 29 janvier 2022 pour renforcer les échanges.
- Une restitution sera ensuite programmée pour présenter le scénario retenu par les élus.
Un porte à porte juste devant chez soi, le 29 janvier
Chaque habitant concerné par le projet a été convié par courrier en fonction de son adresse. 8 rendez-vous sont ainsi programmés et vont s'échelonner : samedi 29 janvier de 9h30 à 11h45 comme le titre l'indique juste devant chez soi en présence des élus de la commission Espace public et Cadre de vie. Ces temps d'échanges particuliers en petits comités, véritables réunions publiques sur site et en plein air, permettront une présentation sur mesure des aménagements envisagés, mais seront aussi et surtout une nouvelle occasion de collecter les avis et commentaires. Une façon d’aller vers ceux qui vivent leur ville au quotidien et se nourrir des remarques constructives pour affiner les projets. Le projet concerne les habitants des rues des Mauges (du n°1 au 46), de la Fontaine (du n°1 au 9) et de la Chevallerie (du n°1 au 7).