La déconstruction des logements séniors se poursuit au Longeron

Meldomys (anciennement Maine-et-Loire Habitat), bailleur social du Département de Maine-et-Loire, ambitionne depuis plusieurs années d’offrir au Longeron des logements pour séniors de grande qualité. Pour ce faire, les 18 logements existant autour de l’EHPAD du Clair Logis, aujourd’hui vétustes et libérés, seront déconstruits à partir du premier trimestre 2025. À terme ce sont 26 nouveaux logements à destination des séniors qui seront construits. Meldomys organise une réunion d'information le mardi 27 mai 2025 pour présenter le projet aux habitants. 

Mis à jour le 19 mai 2025.

À compter du premier trimestre 2025, les travaux de déconstruction des 18 logements séniors se concrétisent - Retrouvez la projection du projet ci-dessous. Durant 4 mois, Maine-et-Loire Habitat pilote les opérations. Dans un 1er temps, les logements ont été entièrement désamiantés. Cette phase d’environ deux mois engendre des nuisances inévitables, notamment sonores. Puis la déconstruction des logements est menée, afin de permettre au terrain d’accueillir ensuite les 26 nouveaux logements toujours à destination des séniors de la commune. Durant toute la durée du chantier, les allées des Acacias, des Peupliers et des Platanes sont fermées à la circulation des véhicules, pour permettre le bon déroulement du chantier. Par ailleurs, au regard des travaux d’assainissement en cours, la circulation des véhicules de chantier dans les rues du Longeron est étudiée pour réduire les impacts sur les habitants.

Une réunion publique, à destination des riverains, est proposée par Maine-et-Loire Habitat (Meldomys Locatif) afin notamment de prendre connaissance du projet à venir : le mardi 27 mai 2025 à 18h, salle Proper Amiot au Longeron.

Projection du projet (Meldomys Locatif) :

Les futurs logements s’intègreront dans un cadre réhabilité et embelli, à proximité immédiate des résidents de l’EHPAD. Ils offriront une qualité de vie que les logements existants avaient perdu. Les phases de viabilisation du terrain, puis de construction des nouveaux logements s’enclencheront les unes après les autres, lorsque la déconstruction sera achevée.

 

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×