Installation du conseil municipal | Didier Huchon réélu maire de Sèvremoine

Après plusieurs semaines d’attente liées à la crise sanitaire du Covid 19, le nouveau conseil municipal de Sèvremoine a pu s’installer mardi 26 mai 2020 à la salle des Fêtes de Roussay. Didier Huchon est réélu maire de Sèvremoine avec 52 voix sur 67.

À l’issue du premier tour des municipales le dimanche 15 mars 2020, la liste “Sèvremoine, notre énergie commune” menée par Didier Huchon avait remporté le scrutin avec 53,33 % des voix devant la liste “Sèvremoine ensemble” menée par Laurence Adrien-Bigeon. En raison du confinement, il aura fallu attendre plus de 2 mois pour que l’installation du conseil puisse avoir lieu.
Dans une ambiance particulière liée au respect des gestes barrières, la nouvelle équipe municipale s’est réunie à la salle des Fêtes de Roussay, pour la première fois dans sa configuration 2020-2026.

Pour permettre l’organisation de cette séance dans des conditions sanitaires sécurisées, un certain nombre de mesures ont été prises, dont la limitation du nombre de personnes présentes : des élus ont accepté de voter par procuration, le public a été limité, les prises de paroles abrégées… Le dispositif adapté à la situation a permis de tenir les principaux sujets à l’ordre du jour : la désignation du maire, de ses adjoints, des 10 maires délégués et des adjoints aux maires délégués.

Retrouvez toutes les images de l’installation du conseil dans notre rubrique “en images” ainsi que le nom et les fonctions des conseillers élus, ci-dessous :

Élection du maire de Sèvremoine :
Didier Huchon

Les 10 maires délégués aux côtés de Didier Huchon, de gauche à droite et du premier au troisième rang : Sabrina Guimbretière (Roussay), Catherine Brin (Le Longeron), Didier Huchon, Chantal Gourdon (St Macaire en Mauges), Stéphane Gandon (St Germain sur Moine), Paul Nerrière (Montfaucon-Montigné), Thierry Lebrec (St André de la Marche), Hervé Launeau (La Renaudière), Sébastien Mazan (Tillières), Christian Rousselot (Torfou), Philippe Bacle (St Crespin sur Moine).

Élection des maires délégués :
Hervé Launeau, La Renaudière
Catherine Brin, Le Longeron
Paul Nerrière, Montfaucon-Montigné
Sabrina Guimbretière, Roussay
Thierry Lebrec, St André de la Marche
Philippe Bacle, St Crespin sur Moine
Stéphane Gandon, St Germain sur Moine
Chantal Gourdon, St Macaire en Mauges
Sébastien Mazan, Tillières
Christian Rousselot, Torfou

Élection des adjoints au maire :
Richard Cesbron
Dominique Bochereau
Jean-Louis Martin
Florence Poupin
Jean-Michel Coiffard
Marie David-Juchs
Thierry Rousselot
Brigitte Fonteneau
Emmanuel Guilloteau
Laurence Adrien-Bigeon

Élection des adjoints aux maires délégués :
Colette Landreau, La Renaudière
Claudine Gossart, Le Longeron
Marie-Annick Renoul, Montfaucon-Montigné
Éric Chouteau, Roussay
Dominique Pohu, St André de la Marche
Cécile Fleurance, St Crespin sur Moine
Benoit Martin, St Germain sur Moine
Sébastien Dessein, Isabelle Mériau, Vincent Blanchard et Christine Hamard, St Macaire en Mauges
Jean-Luc Tilleau, Tillières
Chantal Moreau, Torfou

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×